Catalogué comme le leader pour le classement général dans l’équipe BMC dans ce Paris-Nice 2018, Tejay Van Garderen est déjà hors course. Pris dans une chute avant les 30 derniers kilomètres, l’abandon de l’Américain a été officialisé quelques minutes plus tard. Un énorme coup dur pour ce coureur qui pouvait prétendre à jouer les premiers rôles.
Tejay Van Garderen quitte le Paris-Nice 2018
Paris-Nice ne fait que commencer, et BMC Racing Team n’est plus qu’à six ! La faute à l’abandon contraint de Tejay Van Garderen, qui est tombé à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, mais n’a pas réussi à repartir. Pour lui-même et son équipe, c’est un premier coup de massue dans cette 76e édition. Prétendant au classement général, l’ancien 5e du Tour de France n’a donc pas pu défendre ses chances bien longtemps. Pourtant son début de saison réalisé sur le Tour d’Algarve (3e) pouvait laisser croire à une belle semaine. A l’heure actuelle, la nature précise de sa blessure et la durée de son indisponibilité ne sont pas encore connues.
#ParisNice Unfortunately, Tejay van Garderen has abandoned the race after a crash. We will have more information later. pic.twitter.com/Udr0mzhlc7
— BMC Racing Team (@BMCProTeam) March 4, 2018