Thibaut Pinot a remporté ce samedi la sixième étape du Critérium du Dauphiné devant… un autre français, Romain Bardet. Un remix de l’arrivée du Tour de France 2015 sur l’étape de Mende où les deux tricolores c’étaient fait griller la politesse par Steve Cummings (Dimension Data). Cette fois le coureur de la FDJ tient sa victoire sur l’épreuve par étapes française qu’il retrouve cinq ans après.
« J’ai du mal à réaliser ce qui se passe, car ça s’est seulement débloqué sur la fin. On m’aurait dit dans la montée au col de la Madeleine que j’allais gagner, je n’y aurais pas cru. J’avais les mêmes sensations que les autres jours, assez moyennes, et je ne m’attendais pas à pouvoir faire quelque chose. Je ne sais pas bien ce qui s’est passé dans le final, on aurait pu faire encore mieux, surtout pour Romain, mais c’est bon de voir deux Français à l’avant… je suis content, on a eu notre revanche par rapport à Mende (Tour de France 2015, victoire de Cummings devant les deux Français) ».
Quelle belle course des deux français ! …On les mettra pas à la Mende cette fois-ci,c’est certain…même si R.Bardet a été un peu stressé d’attaquer…Bravo à lui,car il est lui aussi pris dans cette pression permanente de la victoire,cette véritable et assez terrible maladie du sport et du monde du travail en général…