Thibaut Pinot pour la deuxième fois au départ des Strade Bianche

1
5223
Photo : @Groupama_FDJ

C’est officiel, le nom de Thibaut Pinot, le leader de la Groupama-FDJ, est bien associé à la startlist des Strade Bianche 2022. Comme en 2017, le coureur âgé de 31 ans sera au départ des « routes blanches ». A l’époque, il réalisait son meilleur résultat avec une 9e place tandis que Michal Kwiatkowski l’emportait pour la seconde fois. C’est la deuxième fois que le leader de la Groupama-FDJ sera à Sienne.

Les Strade Bianche pour continuer de se rassurer

C’est un programme très montagneux qui attend Pinot dans le cadre de sa préparation au prochain Tour de France. Après les Strade Bianche le coureur de Franche-Comté disputera Tirreno-Adriatico. Courant avril, à son calendrier, sont inscrits le Tour du Jura, les Tour des Alpes puis le Tour de Romandie. Et ce sera déjà, au mois de juin, le Tour de Suisse en guise de course préparatoire à la Grande Boucle. Pour l’heure, Pinot a disputé la GP La Marseillaise, l’Etoile de Bessèges et enfin le Tour des Alpes où sa forme s’est améliorée étape après étape et où il s’est rassuré. A noter que le coureur de la FDJ a fait l’impasse sur les Boucles Drôme Ardèche auxquelles il devait initialement participer.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.