Tibor Del Grosso « Un de mes meilleurs cyclo-cross »

0
Tibor Del Grosso "Un de mes meilleurs cyclo-cross"
Vainqueur à Liévin devant les Belges Kay De Bruyckere et Jente Michels, Tibor Del Grosso a confirmé son statut de future star du cyclisme. Crédit photo : @UCI_CX

Champion du monde Espoirs pour la deuxième fois consécutive après avoir écrasé l’épreuve à Liévin, samedi 1er février, Tibor Del Grosso s’est exprimé après la course. Le coureur de 21 ans a notamment montré sa satisfaction à la fin d’un cyclo-cross qu’il juge comme l’un des meilleurs de sa carrière.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

« Je me sens bien, c’était une superbe course, j’ai vraiment apprécié », a déclaré Tibor Del Grosso, serein après son deuxième titre de champion du monde à Liévin. Loin de l’émotion de la jeune Lise Revol, titrée en Juniors ce matin, le Néerlandais est tranquillement revenu sur sa performance du jour, à l’image d’une course qu’il a largement dominé, repoussant les Belges Kay De Bruyckere et Jente Michels à près d’une minute.

« J’ai vraiment pu gérer mon avance, c’était un de mes meilleurs cyclo-cross du début à la fin », a analysé le jeune prodige du cyclisme néerlandais, heureux de sa course du jour. « Il faisait plus chaud par rapport à la reconnaissance ce matin, les différents passages ont beaucoup bougé. Il a fallu prendre ses marques au début, mais tout s’est bien passé », s’est réjoui le coureur de 22 ans, qui n’a pourtant pas semblé tergiverser au moment de faire la différence, dès le premier tour.

« Je ne sais pas, Wout (Van Aert) est très fort, mais c’est une bonne course pour Mathieu (Van der Poel) », a conclu Del Grosso à propos de la course Élites hommes, qui aura lieu demain. Alors que le Néerlandais a dominé les Belges de la tête et des épaules aujourd’hui chez les U23, il se pourrait bien que « MVDP » prenne l’exemple de son jeune compatriote pour aller chercher un septième titre mondial dimanche.

Le classement des championnats du monde Espoirs

  1. DEL GROSSO Tibor (Pays-Bas) en 56’26
  2. DE BRUYCKERE Kay (Belgique) + 0:56
  3. MICHELS Jente (Belgique) + 1:05
  4. VIEZZI Stefano (Italie) + 1:32
  5. VAN DEN BOER Seppe (Belgique) + 2:10
  6. SPARFEL Aubin (France) + 2:29
  7. SIMON Jules (France) + 2:34
  8. BISIAUX Léo (France) + 2:35
  9. VANDENBERGHE Viktor (Belgique) + 2:35
  10. BOMMENEL Nathan (France) + 2:46

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.