Tiesj Benoot leader de Lotto Soudal pour Tirreno-Adriatico

0
Tiesj Benoot au départ de Tirreno-Adriatico
Tiesj Benoot vainqueur d'une édition des Strade Bianche épique samedi. Screenshot Strade Bianche

Récent vainqueur de la classique devenue mythique des Strade Bianche, Tiesj Benoot va enchaîner dès demain par le Tirreno-Adriatico. Dans cette course par étapes, le Belge devrait sans doute jouer sa carte personnelle pour le classement général. Au vu de sa forme resplendissante, le coureur de 23 ans pourrait bien surfer sur cette dynamique positive.

Tiesj Benoot au départ de Tirreno-Adriatico après les Strade Bianche

Depuis trois jours, Tiesj Benoot a changé de dimension ! Vainqueur brillant en solitaire de la douzième édition des Strade Bianche, le Belge a éclaboussé toute la course de son talent. Ce résultat exceptionnel acquis du côté de Sienne va forcément augmenter l’attente autour de lui pour Tirreno-Adriatico. Dans la Course des deux mers, il est difficile de savoir véritablement son rôle. En pleine progression dans la montagne, le coureur de Lotto-Soudal sera en tout cas la meilleure chance de sa formation pour espérer faire quelque chose au classement général. De là à rivaliser avec les meilleurs grimpeurs au monde, cela risque d’être compliqué, surtout dans l’étape reine. Sinon, dans les profils plus escarpés, il pourrait tout à fait être un prétendant à la victoire d’étape.

Gagner durant ce Tirreno-Adriatico confirmerait le très bel état de forme de Tiesj Benoot, même si cela s’annonce compliqué quoi qu’il arrive. Sa démonstration sur les Strade Bianche a évidemment eu une résonance auprès de ses adversaires qui vont être très attentifs à la moindre de ses attaques. Jamais vainqueur jusqu’au week-end dernier dans sa carrière, il a une occasion d’inscrire un deuxième succès en l’espace d’une semaine à son palmarès. Ce serait plus que jamais une période cruciale et déterminante vécue par ce coureur. Un nouvel exploit de sa part est envisageable.

Composition de Lotto Soudal sur Tirreno-Adriatico

  • Victor Campenaerts
  • Jens Debusschere
  • Jens Keukeleire
  • Nikolas Maes
  • Tomasz Marczynski
  • Tosh van der Sande
  • Tiesj Benoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.