Tom Bohli met fin à sa carrière sur route après neuf saisons professionnelles

0
Tom Bohli met un terme à sa carrière sur route après neuf saisons professionnelles
Tom Bohli tire sa révérence. À 30 ans, le Suisse met un terme à sa carrière sur route après deux saisons avec la Tudor Pro Cycling. Image : @TudorProCyclingTeam

Tom Bohli a annoncé la fin de sa carrière cycliste sur route. Non retenu chez Tudor Pro Cycling pour 2025, le Suisse de 30 ans a décidé de raccrocher le vélo après huit saisons professionnelles. Spécialiste du contre-la-montre, il s’est également illustré comme équipier.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tom Bohli raccroche le vélo. À 30 ans, le Suisse met un terme à sa carrière sur route, ne faisant plus partie du peloton en 2025. Non reconduit par la Tudor Pro Cycling, où il a évolué ces deux dernières saisons, Bohli a décidé de se retirer après neuf années professionnelles.

Passé chez les pros en 2016 sous le maillot de la BMC Racing Team (stagiaire été 2015), après trois années avec leur équipe de développement, il avait signé son unique victoire pro sur le prologue des Trois Jours de Flandre-Occidentale. Il a ensuite accumulé de nombreuses places d’honneur dans des contre-la-montre courts, et s’est distingué comme équipier des sprinteurs lors de ses passages à la UAE Team Emirates et Cofidis.

Dans son message annonçant sa retraite, il a rédigé ces mots sur Instagram : « Santé à la nouvelle année ! J’ai hâte d’être en 2025 ! J’ai passé du temps avec les personnes qui me sont les plus chères, ma famille et ma compagne. Entre toutes les fêtes, je me suis retrouvé à beaucoup étudier et à me préparer pour le prochain chapitre. Merci à l’équipe Tudor pour ces deux dernières années, mes dernières dans le cyclisme sur route. Ces souvenirs sont aussi ceux que je garderai dans mon cœur. »

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.