Tout le monde a encore en mémoire l’arrêt ultra rapide de Tom Dumoulin dans un fossé au pied du Stelvio, retirant maillot et cuissard pour se soulager d’un besoin naturel. Il semble que le néerlandais ne soit pas débarrassé de ses problèmes gastriques qui auraient pu lui faire perdre le Giro d’Italia 2017. L’alimentation assimilée pendant la course, abus de gels énergétiques notamment, semblent être à l’origine de ses soucis de ventre. Il va devoir les endiguer au plus vite avant le début de la prochaine saison.
Tom Dumoulin avait la tête des mauvais jours en rose
Il n’y a pas que sur la 100e édition du Tour d’Italie que Tom Dumoulin a souffert de ces fâcheux problèmes intestinaux. La même barbe s’était produite lors du Tour de France 2016. Au cours d’un entretien dans une émission télé aux Pays-Bas, le néerlandais de l’équipe Sunweb a déclaré faire le nécessaire pour y parer. «Je n’ai pas encore résolu ce problème, j’ai passé récemment deux jours dans un hôpital d’Enschede pour une batterie d’examens. Maintenant, je suis un régime et on espère trouver si je suis particulièrement sensible à certains produits.» Les organisateurs du Giro prévoiront « l’élémentaire » sur une moto qui le suivra en permanence au cas où de nouveaux soucis de selle l’importunent. Du papier toilette double épaisseur sera mis à sa disposition, et devinez de quelle couleur il sera ?!
Tom Dumoulin face à Christopher Froome sur le Giro d’Italia 2018 ?
Tom Dumoulin défendra-t-il son titre ou nous privera-t-il d’un combat de titans avec Christopher Froome (Sky) sur Giro d’Italia 2018 qui s’annonce alléchant sur le papier ? Il ne s’est pas encore prononcé sur sa participation à la course italienne et le fera lors de la présentation de son équipe dans quelques jours. S’il décide de prendre le départ à Jérusalem le vendredi 4 mai, souhaitons que Le Kényan blanc et la Sky ne s’y prennent pas comme Nairo Quintana et l’équipe Movistar qu’ils l’avaient attaqué sur une pause pipi. Que ce prochain Tour d’Italie ne résume pas à une course ou un suceur de roues et un développeur de watts suspicieux attaquent sur des besoins pressants de leur adversaire indisposé, sinon ça chiera des bulles chez nous autres démouleurs de cakes.
A voir aussi : Transferts cyclisme 2017-2018
Tom Dumoulin est en prisaration hivernale et il surveille donc sa muscu aux barres énergétiques?…J’espère qu’après sa si brillante saison, le néerlandais a quand même droit aux compliments alimentaires ?… La question des ennuis gastrique est trés courante dans le peloton… Chez AG2R par exemple, est-il toujours question d’avoir Dessel ? Pour quoi faire ? Verra-t-on Dessel à rivets ? Qu’en est-il ? Prendront-t-il du rechange en directeur storpif en supplément du discret Staphone Goubert ?… La saison n’est pas commencée que de nombreuses questions se posent….