Habitué aux classiques ardennaises, Tony Gallopin a changé de fusil d’épaule pour la saison 2017. Le coureur français de la formation Lotto Soudal a en effet coché les classiques pavées qu’il avait découvertes aux côtés de Fabien Cancellara chez Radioshack-Nissan en 2012.
Programme français pour Tony Gallopin
Comme à son habitude depuis trois années, Tony Gallopin reprendra la saison fin janvier en France à l’occasion du Grand Prix La Marseillaise. Ensuite, il prendra le départ de l’Etoile de Bessèges en tentant de finir sur la plus haute marche du podium après avoir fini deux fois deuxième ces deux dernières années. La suite du programme sera constituée du Paris-Nice au mois de mars avant de mettre le cap sur de nouveaux objectifs.
Tony Gallopin sur les pavés en 2017
Alors qu’il a plus souvent participé aux classiques ardennaises que flandriennes, Tony Gallopin semble avoir jeté son dévolu sur les pavés en 2017. Si l’ensemble de son programme n’a pas encore été dévoilé par son équipe Lotto Soudal, on imagine bien le Français prendre le départ du Tour des Flandres qui correspond à ses qualités de puncheur. Autre épreuve qui peut également lui convenir : le GP E3. Souvent débridée, la course convient aux coureurs offensifs. Sa vitesse de pointe est également un atout non négligeable en cas d’arrivée en petit comité. Quant à Paris-Roubaix, sa seule participation remonte à 2012 et elle s’était soldée par un abandon…
Il est capable de très bien figurer sur toutes sortes de classiques ! Puisque l’objectif est la victoire, Le grand prix E3 ( voire le Tour des Flandres…) est une bonne idée…un peu comme San Sebastian !…Sur les ardennaises, il parait relativement barré pour la victoire finale…Gallopin est lucide et fort bien entouré, il a du y réfléchir !