Il a été la chercher, sa première victoire de la saison. A l’occasion du Grand Prix de Wallonie, Tony Gallopin (Lotto Soudal) a levé les bras pour la première fois en 2016. Une victoire qui arrive pile à temps pour les championnats d’Europe où il a quelques ambitions…
Tony Gallopin de justesse
Même s’il était très fort, Tony Gallopin a failli se faire sauter sur la ligne du Grand Prix de Wallonie. La faute à un Petr Vakoc visiblement en grande forme lui aussi. « Il y a deux ans, j’avais déjà pris la deuxième place à la Citadelle, mais je n’avais pas pu terminer le travail. Il s’agit d’une ascension qui me convient très bien. Vakoc est finalement revenu très près. J’ai stressé dans les cinquante derniers mètres, mais c’était suffisant afin de décrocher la victoire », a dit le coureur de l’équipe Lotto Soudal.
Les championnats d’Europe dans le viseur de Gallopin
« L’équipe m’a autorisé à modifier mon programme en vue des Championnats d’Europe de dimanche. Les années précédentes, je me rendais au Canada, mais cette année, j’ai disputé le Tour de Grande-Bretagne avant de venir ici au Grand Prix de Wallonie. Cela fait plaisir de sentir la confiance de l’équipe. En Grande-Bretagne, je me sentais mieux chaque jour. J’espérais gagner une étape, mais ce ne fut pas le cas. Au Championnat d’Europe dimanche, j’espère également être dans une bonne journée », a alors terminé Tony Gallopin dans le communiqué de Lotto Soudal.
VIDEO CYCLISME
Tony Gallopin de justesse sur le Grand Prix de Wallonie 2016
https://youtube.com/watch?v=IvQNFN9D6BU
Il n’avait pas à stresser, il lui fallait seulement spresser ! Il avait Sakoc sur le porte-bagages et deux mètres de plus, c’était perdu !
MILLE BRAVOS TONY !!! TU ES LE PLUS BEAU, LE PLUS FORT. BISOUS DE NOUS TOUS. CATHERINE