Sans contrat depuis l’annonce de la fin de l’Armée de Terre, Tony Hurel était à la recherche d’une autre équipe pour continuer en 2018. Finalement, le Français va s’engager en faveur de la Sojasun Espoir, selon les informations du Telegramme.
Tony Hurel avec Sojasun Espoir
L’incertitude n’aura pas duré longtemps pour Tony Hurel. Vendredi dernier, il apprenait avec stupeur comme l’ensemble de ses équipiers et du staff technique, la fin de l’Armée de Terre cycliste. Cette équipe professionnelle de troisième division était présente dans le peloton international depuis plusieurs saisons. Et la dernière année avec de nombreuses victoires n’a rien changé malheureusement à son destin. Ce coup dur pour le cyclisme français l’était encore plus pour l’ex-coureur du Team Europcar et de la Direct Energie. Après avoir passé l’intégralité de sa carrière sportive aux côtés de Jean-René Bernaudeau, Tony Hurel avait décidé de se lancer un nouveau défi à 30 ans. Mais stoppé brutalement par cette annonce, il fallait à tout prix trouver une solution de repli.
Welcome @tonyhurel72 au @SojasunEspoir en 2018!
— Stéphane Heulot (@stephane_heulot) November 21, 2017
Une année de transition
En seulement quelques jours, Tony Hurel a pu trouver une nouvelle équipe. C’est le premier à se remettre de cette situation compliquée. Pas prévu initialement dans ses plans, il s’engage avec Sojasun Espoir pour 2018. Une bonne nouvelle pour cette formation d’accueillir un coureur de cette trempe. Au vu de son âge, ce sera évidemment un capitaine de route qui va pouvoir transmettre toute son expérience du haut niveau aux jeunes talents. Vainqueur de trois courses dans les rangs professionnels, dont la Poly Normande en 2012, le Français a côtoyé des coureurs tels que Thomas Voeckler, Pierre Rolland ou Bryan Coquard. A son actif, il détient également trois participations à des Grands Tours. C’était le Giro 2014 ainsi que la Vuelta 2015 et 2016.
Fiche du coureur