Sur le difficile tracé de Ronse, une sacré événement a eu lieu. Dans l’une des manches comptant pour le DVV Trofee, la victoires est revenue à Toon Aerts qui est parvenu à devancer Mathieu van der Poel le maître incontesté de la discipline. Eli Iserbyt a fini entre ces deux adversaires à la deuxième place.
Quelle sensation ! A Ronse, la série incroyable de victoires consécutives de Mathieu van der Poel a été stoppé nette. La faute à un impressionnant Toon Aerts auteur d’une performance remarquable sur un circuit exigent. Le champion de Belgique, dans un très bon jour, n’a pas mis beaucoup de temps pour se détacher. Après la fin du premier des six tours de course, il a réussi à lâcher Eli Iserbyt et surtout Mathieu van der Poel qui l’accompagnaient. Ce dernier ne va jamais parvenir à faire la jonction. Un fait extrêmement et même inédit si l’on peut dire, car depuis plus d’un an le champion du monde en titre n’avait pas été battu. C’est dire le niveau de la performance de Toon Aerts.
🏆 Toon Aerts wint de Soudal Hotondcross en maakt een einde aan een periode van 408 dagen zonder nederlaag voor Mathieu van der Poel.
🥇 Toon Aerts
🥈 Eli Iserbyt
🥉 Mathieu van der Poel#Hotondcross #DVVTrofee pic.twitter.com/FLo4TDvxvA— DVV Trofee (@DVVtrofee) December 14, 2019
Sur la ligne d’arrivée, Toon Aerts s’est imposé avec une grosse marge. Son dauphin Eli Iserbyt a fini à une minute et trente secondes tandis que Mathieu van der Poel a concédé plus de deux minutes. C’est donc ainsi que son incroyable série d’invincibilité s’est achevée. Celle-ci aura duré longtemps. Pour preuve, elle vient de prendre après 408 jours et 35 victoires en autant de participations. Assurément, une journée qui fera date dans cette période de domination de Mathieu van der Poel. Sa prestation sur la prochaine course est déjà attendue avec impatience. A voir aussi si Toon Aerts va poursuivre sur cette lancée.
Circuit très exigeant, en effet. Il fallait tenir deboue dans un tel cloaque ! Pour Van der Poel aussi, les bonnes choses ont une faim !