Arnaud De Lie n’a pas réussi son objectif de remporter au moins une étape sur ce Tour d’Algarve 2025 mais le coureur de l’équipe Lotto va tout de même repartir satisfait de sa semaine avec beaucoup d’apprentissages et d’automatismes pris avec son équipe. Le Champion de Belgique ne le cache pas, il a désormais besoin de souffler avant d’attaquer la campagne des classiques.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le Champion de Belgique, Arnaud De Lie n’a pas réussi à ramener une victoire du Tour d’Algarve 2025 mais il ramène avec lui bon nombre d’enseignements qui lui seront utiles toute la saison :
Le plan était d’être bien placé dans le virage à 2,5 kilomètres de l’arrivée. Brent Van Moer a parfaitement mis le train en place, Jasper De Buyst a fait un effort énorme jusqu’au dernier kilomètre et Cédric Beullens, comme hier, m’a mis en bonne position pour le sprint. Hier, j’étais frustré parce que j’étais parti trop tard, j’avais trop attendu. Aujourd’hui, je suis parti un peu trop tôt. Mais pas de frustration cette fois (rires). Le lead-out était tout simplement trop bon. Je suis venu ici avec l’espoir de gagner une étape, c’est vrai. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Parfois on gagne, parfois on perd, mais j’ai beaucoup appris cette semaine. Aujourd’hui par exemple, c’était une parfaite et très dure répétition pour les classiques. Et je n’en tire pas que des leçons sportives pour le printemps. On a aussi créé une super ambiance au sein de l’équipe cette semaine, c’est tout aussi important. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. J’ai été absent de la maison pendant presque deux mois, donc ça va être bien de passer un peu de temps à la ferme avec ma famille. Je souffre depuis quelques jours d’un nez bouché et de larmoiements, probablement à cause d’une allergie, donc je dois prendre bien soin de moi avant les classiques.«
Classement Etape 4 Tour d’Algarve 2025 – Top 10
1 – FRETIN Milan (Cofidis) les 175,2 km en 4:03:31 (43,1 km/h)
2 – MEEUS Jordi (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
3 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers) m.t
4 – DE LIE Arnaud (Lotto) m.t
5 – GIRMAY Biniam (Intermarché – Wanty) m.t
6 – MIHKELS Madis (EF Education – EasyPost) m.t
7 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) m.t
8 – BURATTI Nicolò (Bahrain – Victorious) m.t
9 – VAN UDEN Casper (Team Picnic PostNL) m.t
10 – STUYVEN Jasper (Lidl – Trek) m.t
Lire aussi : Classement complet de la 4e étape du Tour d’Algarve
Classement général Tour d’Algarve 2025 – Top 10
à venir
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme