Ce vendredi 8 août l’échappée du jour a eu raison des ambitions du peloton pour remporter l’étape 4 du Tour de Burgos 2025 et c’est Damiano Caruso, le meilleur grimpeur du groupe qui s’est envolé seul vers une magnifique victoire. Léo Bisiaux conserve le maillot de leader.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
L’échappée du jour, composée de 7 coureurs dont l’ancien Champion du Monde Rui Costa ou le grimpeur Damiano Caruso a formidablement résisté au peloton pour se disputer la victoire et dans le final très vallonné/montagneux c’est logiquement l’italien Caruso qui a été le plus fort. le coureur de bientot 38 ans devient le plus vieux vainqueur d’étape sur la course espagnole.
Classement étape 4 Tour de Burgos 2025 (Top 10) :
1 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) en 3:33:18
2 – COSTA Rui (EF Education – EasyPost) + 1:26
3 – OLIVEIRA Rui (UAE Team Emirates – XRG) + 1:26
4 – WARBASSE Larry (Tudor Pro Cycling Team) + 1:26
5 – ZWIEHOFF Ben (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 1:26
6 – ROMO Javier (Movistar Team) + 1:56
7 – ÁLVAREZ Héctor (Lidl – Trek) + 3:15
8 – HEMING Miká (Tudor Pro Cycling Team) + 3:15
9 – AZPARREN Xabier (Mikel Q36.5 Pro Cycling Team) + 3:15
10 – HUBY Antoine (Soudal Quick-Step) + 3:15
Classement général Tour de Burgos après l’étape 4 (top 10) :
1 – BISIAUX Léo (Decathlon AG2R La Mondiale Team)
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
L’épreuve n’est pas télévisée cette année en France, c’est lamentable; il reste néanmoins à la télé le froid, le vent ou la pluie de Norvège, l’exquise laideur de certains paysages polonais ou bien sûr le Tour de l’Ain, autant de courses intéressantes, mais moins proches de chez nous et de la future vuelta comme l’est le Tour de Burgos. D. Caruso semblait débuter la saison comme équipier du jeune Tiberi, mais depuis le Tour des Alpes, l’ancien a retrouvé d’autres ambitions. Sa 5é place au classement final du giro ou cette victoire montrent qu’il n’a pas vraiment baisser en niveau ou en résultats, malgré son âge.