Pour certains cadors du Tour de France 2017, c’était l’heure de s’amuser en terre asiatique. Dimanche a eu lieu la première édition du Critérium de Shanghai remporté par qui, je vous le demande ? Christopher Froome ! Tiens donc, ASO (Union Cyclisme Internationale) ne pouvait pas mieux trouver comme ambassadeur pour promouvoir la Grande Boucle dans l’Empire Céleste.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2018
Un combat inégal et impossible sur le Tour de France 2018
Au nombre de victoires d’étapes sur le Tour de France, Marcel Kittel (Quick-Step Floors) devance largement Christopher Froome (Sky). Le colosse allemand en comptabilise quatorze dont cinq remportées sur le Tour de France 2017 tandis que le Britannique a bloqué son compteur à sept. Double avance pour le sprinteur, mais ce type de coureur engrange beaucoup plus de victoires que n’importe quel autre. Une loi du plus fort qui s’est aussi avérée entre les deux hommes lors d’un bras de fer organisé à l’occasion du Critérium de Shanghai même si le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a fait preuve d’une belle résistance très nerveuse avant de s’incliner.
https://twitter.com/LeTour/status/924210463830720512
Un routier-sprinteur et un rouleur-grimpeur s’explosent le bras !
A défaut de se faire exploser les cuisses sur la route, Marcel Kittel et Christopher Froome se sont fait exploser le bras avec le sourire. Une expression que l’on ne lit jamais sur leur visage quand ils sont en plein effort sur un vélo. Froomey a perdu ce tir au poignet en s’accrochant au rebord de la table dès sa première attaque qu’il crut décisive. Le porteur du maillot vert sur le Tour de France 2017 s’est abstenu de le faire durant le combat. Même à l’aide de cette aide précieuse le possible quintuple vainqueur du Tour de France repartit, perdant !
#ICYMI: @chrisfroome a remporté la 1ère édition du #ShanghaiCriterium / @chrisfroome wins the 1st edition of the #ShanghaiCriterium pic.twitter.com/x2fQwPjTRH
— Le Tour de France (@LeTour) October 29, 2017