Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard « espère le meilleur résultat possible »

0
Le champion danois, double tenant du titre, sera-t-il en mesure de jouer les premiers rôles ? Crédit Image : Visma_leaseabike

Le leader de la formation WorldTour Visma-Lease a bike est au départ du 111e Tour de France qui débute ce samedi 29 juin. Pris dans la terrible chute au Tour du Pays basque début avril, il a réalisé un véritable contre la montre pour faire partie de la fête de Juillet. Le double tenant du titre va tenter de défendre son titre bien que sa forme soit totalement incertaine.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Jonas Vingegaard est-il revenu à son meilleur niveau ?

Pour sa 4e Grande Boucle, le vainqueur sortant Jonas Vingeggard aurait préféré arrivait avec un meilleur état de forme. Mais cette année 2024 est assurément la plus compliquée pour le jeune prodige danois depuis ses débuts professionnels. Sa chute début avril a totalement stoppé sa préparation en vue du Tour de France. Avec une grande partie de son équipe, il sort d’un stage en altitude de deux semaines à Tignes et reste réservé quant à ses chances sur la victoire finale. « Mon sentiment était très volatil, mais je veux me battre pour cela. Je suis juste heureux d’être ici. C’est une victoire en soi. J’espère le meilleur résultat possible au classement. Mais honnêtement, c’était un très mauvais accident. Le plus dur a été de revenir à mon niveau. J’ai dû faire une longue pause et les blessures ont dû guérir avant de pouvoir m’entraîner à nouveau. Vous pouvez faire du vélo à l’extérieur, mais l’entraînement est autre chose. J’ai beaucoup travaillé et ma forme n’est pas mauvaise. J’ai fait tout ce que je pouvais pour être prêt. J’ai mes propres objectifs et ensuite nous verrons. Je ne sais pas quel sera l’effet des deux semaines que j’ai passées dans un lit d’hôpital. Bien sûr, sans la chute, j’aurais visé la victoire finale. Mais cet accident a tout changé », a-t-il déclaré en conférence de presse à quelques heures du départ de la première étape à Florence.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.