Tour de France 2024 : Les huit coureurs Movistar

0
Image d'illustration. Avec son effectif 2024, la formation Movistar va être capable de briller sur tous les terrains et toutes les étapes durant les trois semaines de course. Image : @MovistarTeam_2024

A six jours du départ du Tour de France, la formation Movistar a dévoilé la liste de ses huit coureurs présents à Florence à l’occasion de cette 111e édition. Et c’est une équipe compétitive qui se présente au départ des trois semaines à venir, avec notamment son tout nouveau champion d’Espagne sur route, Alex Aranburu et son leader pour le classement général Enric Mas. Rémi Cavagna est absent de cette startlist.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici (à venir)
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici (à venir)
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici (à venir)
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Jamais deux sans trois pour Enric Mas ?

Enric Mas (29 ans), logique leader de la formation Movistar pour ce Tour de France 2024, reste sur deux abandons à l’occasion de ses deux précédentes participations. Et c’est tout logiquement que l’adage « jamais deux sans trois » doit trotter dans la tête du grimpeur qui vient de terminer 6e du Tour de Suisse et auteur d’un excellent début de saison où il a couru exclusivement en WorldTour. Pour le coup, dès que la route va s’élever, l’Espagnol sera accompagné de l’Italien Davide Formolo (31 ans), de l’Autrichien Gregor Mühlberger (40 ans) vice-champion d’Autriche ou encore du talentueux Javier Romo (25 ans). L’ancien champion d’Espagne Oier Lazakano (24 ans) a montré de très belles aptitudes à grimper sur le récent Critérium du Dauphiné (9e) ainsi que réalisé un excellent début de saison ponctué d’une victoire en février sur la Clasica Jaen. Alex Aranburu (28 ans), le tout nouveau champion d’Espagne, est lui aussi de la partie de même que Fernando Gaviria (29 ans) le sprinteur maison et Nelson Oliveira (35 ans) le spécialiste du contre-la-montre.

Movistar Team
MAS Enric
LAZKANO Oier
OLIVEIRA Nelson
FORMOLO Davide
ARANBURU Alex
GAVIRIA Fernando
ROMO Javier
MUHLBERGER Gregor

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.