
Les organisateurs du Tour de France ont annoncé les équipes invitées à l’édition 2025 parmi lesquelles Tudor Pro Cycling Team fait son apparition. En effet, l’équipe suisse bénéficie de l’élargissement d’une Wild-Card supplémentaire pour être au départ de la Grande Boucle. Sans surprise, Julian Alaphilippe (32 ans) a déjà été nommé co-leader de l’effectif avec Marc Hirschi (26 ans).
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Ce lundi, c’est dans un premier temps l’annonce d’une 23e équipe au départ des Grands Tours qui a bouleversé la matinée des amateurs de cyclisme. Ensuite, l’organisation du Tour de France n’a pas attendu pour présenter les trois heureuses formations participantes supplémentaires cette année : TotalEnergies, Uno-X Mobility et Tudor Pro Cycling Team.
Tour de France : Le grand retour d’Alaphilippe
C’est une grande journée pour Tudor, puisque contrairement aux deux autres équipes invitées, les suisses n’ont jamais connu les émotions d’une Grande Boucle. Le chouchou du public français Julian Alaphilippe a certainement contribué à cet événement. L’ancien porteur du maillot jaune, absent l’année dernière, a hâte de relever ce nouveau défi dans un contexte inédit pour lui :
« C’est super motivant de penser au Tour et c’est un vrai défi personnel de revenir au Tour, mais encore plus d’être là avec ma nouvelle équipe. C’est certainement un moment historique pour Tudor Pro Cycling. Le Tour de France semble très difficile, comme chaque année, avec beaucoup d’opportunités pour les pulvérisateurs. Chaque étape du Tour nécessite beaucoup de concentration et de motivation, mais surtout au cours de la première semaine, je vois quelques opportunités avec plusieurs étapes conçues pour des profils de puncheur. »
Il ne reste maintenant plus qu’à annoncer le reste de l’effectif autour du puncheur français et de la star suisse Marc Hirschi, mais le propriétaire de l’équipe Fabian Cancellara a déjà de grandes ambitions :
« J’ai beaucoup d’histoire avec le Tour et j’ai vraiment hâte de revenir au Grand Départ dans mon nouveau rôle maintenant. Je suis très heureux pour l’équipe, fière et excitée. C’est notre rêve qui devient une réalité maintenant. Nous sommes prêts à montrer un esprit de course audacieux – en juillet, nous nous dirigeons vers la France pour la course et pas seulement pour participer. »
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme