Tour de France 2025 : Mattéo Vercher : « Je ne lui en veux pas »

0
Tour de France 2025 : Mattéo Vercher : « Je ne lui en veux pas »
Mattéo Vercher et TotalEnergies début ce Tour avec de l'ambition. Image : @Screenshot

Matteo Vercher (TotalEnergies) a connu une journée particulière sur la première étape du Tour de France 2025 ce samedi. Le Français a pris la bonne échappée, s’est battu pour la conquête du maillot à pois mais a chuté avec Benjamin Thomas. Finalement, il est tout de même monté sur le podium étant élu combatif du jour.

Lire aussi : La liste des 184 coureurs engagés et favoris (+ abandons)
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé du Tour de France 2025
Lire aussi : Âge, nationalité, poids et taille des coureurs engagés du Tour

Il faut avoir du courage pour être le premier attaquant sur la Grande Boucle, chose qui n’a pas effrayé Mattéo Vercher. Le coureur de la TotalEnergies voulait se battre pour le maillot à pois de meilleur grimpeur, mais a échoué puisque c’est Benjamin Thomas (Cofidis) qui a été le plus fort. Malgré une chute malheureuse sur les pavés du Mont Cassel, M. Vercher a bien fini l’étape et se satisfait quand même de sa récompense de combatif du jour :

« L’objectif du jour, c’était de prendre l’échappée avec l’idée d’aller chercher le maillot à pois. Quand je me suis retrouvé avec Benjamin Thomas, je savais qu’il était plus rapide que moi. Puis ensuite il y a eu un incident dans le Mont Cassel. Je ne lui en veux pas parce que c’est le vélo, c’est lui qui m’a fait tomber mais ça aurait très pu être le contraire. Le plus important c’est qu’on puisse repartir tous les deux demain, parce qu’on aurait très bien pu se fracturer quelque chose. En tout cas je suis content de démarrer le Tour dans cet état d’esprit, cela va mettre une énergie positive dans l’équipe. »

Classement Etape 1 – Top 10

1 – Philipsen Jasper (Alpecin – Deceuninck) les 184,9 km en 3:53:11
2 – Girmay Biniam (Intermarché – Wanty) m.t
3 – Wærenskjold Søren (Uno-X Mobility) m.t
4 – Turgis Anthony( Team TotalEnergies) m.t
5 – Trentin Matteo (Tudor Pro Cycling Team) m.t
6 – Russo Clément (Groupama – FDJ) m.t
7 – Penhoët Paul (Groupama – FDJ) m.t
8 – Jorgenson Matteo (Team Visma | Lease a Bike 4) m.t
9 – Mayrhofer Marius (Tudor Pro Cycling Team) m.t
10 – Watson Samuel (INEOS Grenadiers) m.t

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.