
L’équipe Groupama-FDJ, après une Étoile de Bessèges chaotique, participe au CIC Tour de la Provence (14-16 février 2025), une course taillée pour les sprinteurs. La formation WorldTour misera sur Paul Penhoët.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Après une Étoile de Bessèges plutôt mouvementée, la Groupama-FDJ enchaîne avec le CIC Tour de la Provence. Comme en 2024, l’épreuve s’annonce taillée pour les sprinteurs. L’an dernier, Mads Pedersen avait levé les bras. Cette fois, l’équipe de Marc Madiot mise sur Paul Penhoët, entouré de Titouan Fontaine, Thibaud Gruel, Olivier Le Gac, Oscar Nilsson-Julien, Clément Russo et Cyril Barthe.
Cyril Barthe a affiché sa détermination : « J’aborde ce Tour avec beaucoup d’envie. Toute l’équipe veut briller, comme David l’a fait sur la troisième étape du Tour d’Oman. Paul n’a pas gagné en 2024 après une année difficile, alors on est d’autant plus motivés. Je donnerai tout pour l’emmener dans les derniers mètres entre Marseille et Arles. L’équipe croit en ce projet sprint, à nous de jouer ! »
De son côté, Yvon Caër a souligné les opportunités offertes par le parcours : « Le Tour de la Provence a toujours favorisé les sprinteurs, et cette année ne fait pas exception. Mais la météo peut rebattre les cartes, et Thibaud Gruel pourrait avoir sa chance. Pour les arrivées massives, on a un solide train autour de Paul. Après une année en dents de scie, il retrouve des automatismes avec Cyril Barthe et l’expérience de Clément Russo. On a les armes pour décrocher un bon résultat, mais la clé sera la régularité. »
L’effectif Groupama-FDJ sur le Tour de la Provence 2025 :
PENHOËT Paul
GRUEL Thibaud
FONTAINE Titouan
RUSSO Clément
NILSSON-JULIEN Oscar
BARTHE Cyril
LE GAC Olivier
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme