Vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France 2017, Warren Barguil fera ses débuts avec Fortuneo-Oscaro en février prochain. Le Tour de Provence, disputé entre le 8 et 11 février, sera la course de reprise tant attendue du Français.
Warren Barguil, débuts en France
Encore un petit peu de patience ! Dans deux mois et demi, Warren Barguil va refaire son apparition en compétition. Le Français sera au départ du prochain Tour de Provence, au début du mois de février. C’est officiel depuis que le directeur sportif de Fortuneo-Oscaro, Sébastien Hinault a confirmé l’information au journal la Provence. C’est donc sur les routes du sud de la France que le coureur étrennera son nouveau maillot avec l’ambition de poursuivre sur sa belle dynamique. Auteur d’une saison précédente remarquable avec en point d’orgue le Tour de France, il va falloir désormais rééditer cette jolie performance. Et cette course par étapes étalée maintenant sur quatre jours pourrait lui permettre de commencer de la meilleure manière possible.
https://twitter.com/LaProvenceSport/status/933376180773969921
Monter en puissance
Pas toujours à son meilleur niveau en début de saison, ce n’est pas pour autant une fatalité. Warren Barguil a ciblé le Paris-Nice comme un de ses objectifs en 2018. Comme la plupart des épreuves auxquelles il prendra part, ce sera le leader de sa formation. Huitième l’an dernier au classement général, le Français a prouvé qu’il pouvait briller sur la course au soleil. Et voudra sans aucun doute faire encore mieux au mois de mars prochain. Pour y arriver dans de bonnes conditions, il est essentiel d’emmagasiner au minimum quelques jours de compétition dans les jambes. Ce sera le cas avec ce Tour de Provence qui apparaît comme une course de préparation idéale. Tout comme le Tour du Haut-Var, et la Classic Sud-Ardèche qui seront ses courses suivantes.
Fiche du coureur