Quand on est en retraite, soit on s’emmerde par manque d’occupations qui pourraient remplir le temps comme de l’air dans un boyau soit on n’est jamais à court d’idées pour occuper ses journées qui en deviennent fatigantes mais actives. Fabian Cancellara, jeune retraité de 36 ans, a raccroché le vélo en octobre 2016 au Japon, à Utsunomiya lors du critérium de la Japan Cup, mais il passe un coup de fil sur le Tour de Suisse…
Allô le Tour de Suisse, c’est Spartacus…Vous me reconnaissez ?!
Fabian Cancellara appelle Olivier Senn le directeur général du Tour de Suisse pour lui demander une petite faveur qui pourrait créer le buzz si le bon vouloir de la direction lui accorde. Avec un CV comme le sien, il ne devrait pas y avoir de problème pour qu’elle soit acceptée. Son dernier titre datant du contre-la-montre à Rio lui a permis de se retirer comme il le souhaitait, au sommet et dans son exercice de prédilection. Malheureusement arrivé trop tard sur le chrono hier il n’a pas pu s’élancer pour défier ses principaux adversaires tels que Tom Dumoulin son dauphin au Brésil.
Fabian Cancellara refusé sur le Tour de Suisse !
Comment ça le gladiateur suisse a été recalé ! Qu’on jette aux lions le sans respect qui l’a empêché de s’aligner sur son tour national. Un Romain d’une telle classe n’a pas le droit d’être inconsidéré de cette façon dédaigneuse et de surcroît sur ses terres. Il a bataillé quinze ans de sa vie dans la grande arène du cyclisme sans jamais rechigner dans l’effort. Le glaive toujours pointé vers ses adversaires et le combat dans les gènes. Son moteur principal pour se hisser au plus haut niveau des combattants n’ayant jamais connu la survie.
Vidéo – Fabian Cancellara en or massif aux Jeux olympiques de Rio
Visitez le site officiel de l’organisateur du Tour de Suisse 2017
S’il téléphone, c’est sans doute pour se rapprocher dans le temps et dans l’espace. Certains oublient d’y penser et en oublient même de donner des nouvelles, mais lui le sait très bien . Le gars n’a pas de pile au cœur mais par contre il a le chrono dans le sang: Il sait que pour arriver sur la ligne, avec le téléphone, ça va plus vite qu’à vélo.