Tour des Flandres 2025 : Mathieu van der Poel : « J’étais à la limite. »

2
tour des flandres 2025 Mathieu van der Poel jetais a la limite
Image : @UAE

Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) n’a pas pu faire mieux que 3e cette année sur le Tour des Flandres 2025. Battu par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates – XRG) et Mads Pedersen (Lild – Trek), il finit tout de même sur le podium.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tombé en début de course, Mathieu van der Poel semblait pourtant voler sur les pavés jusqu’à l’ultime attaque de Tadej Pogacar. Puis le Néerlandais a coincé et n’a pas pu faire mieux que 3e, battu au sprint par Mads Pedersen. Il reste donc bloqué à 3 victoires sur le Tour des Flandres et ne devient pas le seul recordman de victoire. Mathieu van der Poel n’a pas de regrets :

« Ce n’est jamais bon de chuter, mais les dégâts étaient plutôt minimes. J’ai eu de la chance, mais ce n’était pas idéal. Je peux être heureux avec le podium et ma course, j’étais à la limite. »

Avec 7 monuments au compteur, Mathieu van der Poel espère revenir à la hauteur de Tadej Pogacar et ses 8 monuments, peut-être dès dimanche prochain à Paris-Roubaix.

Classement Tour des Flandres 2025 – Top 10

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) les 269 km en 5:58:41 (45 km/h)
2 – PEDERSEN Mads (Lidl – Trek) + 1:01
3 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin – Deceuninck) m.t
4 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) m.t
5 – STUYVEN Jaspe (Lidl – Trek) + 1:04
6 – BENOOT Tiesj (Team Visma | Lease a Bike) + 1:51
7 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) + 1:53
8 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers) + 2:19
9 – GARCÍA CORTINA Iván (Movistar Team) m.t
10 – BALLERINI Davide (XDS Astana Team) m.t

Tour des Flandres 2025. Le classement complet

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

2 Commentaires

  1. T’as toujours une bonne excuse toi ! Au fait, il parait que tu roulais sous antibiotiques. C’est pas interdit ça ? Je bénis le jour où tu vas tomber, et que tout ce que tu as « gagné » va être effacé comme un vulgaire Armstrong

  2. Comme Van der Poel le dit parfaitement, « il n’est jamais bon de chuter », c’est une donnée essentielle du cyclisme, et il est bien possible que cette chute soit l’une des principales raisons qui amenèrent son fléchissement final, lorsqu’il cède dans le Vieux Quaremont, après les coups de boutoirs successifs de Pogacar, en quelque sorte à l’usure, comme le slovène l’envisageait au départ.
    Relevons cependant qu’aucun commentaire n’a mentionné la manière qu’utilise Van der Poel pour revenir après la chute, bouchant une bonne partie de la minute de retard à l’abri derrière sa voiture; la télévision insiste sur le dernier trou de cent mètres qu’il bouche avec Planckaert, mais sur le le reste beaucoup moins. Dans la plupart des courses, beaucoup d’autres sont pénalisés ou hors-course pour beaucoup moins que ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.