Tour d’Italie 2017 : 17ème Grand Tour consécutif pour Adam Hansen

1
Tour d'Italie 2017 : Adam Hansen est prêt pour prendre le départ de son 17ème Grand Tour de sa carrière
Adam Hansen est prêt pour prendre le départ de son 17ème Grand Tour de sa carrière

Adam Hansen va prendre le départ demain de son 17ème Grand Tour consécutif. Le coureur de la formation Lotto-Soudal n’a raté aucune course de trois semaines depuis 2012 et a déjà deux victoires d’étape dans la musette. La première sur le Giro d’Italia 2013 et la seconde sur la Vuelta l’année suivante.

C’est parti pour un huitième Tour d’Italie !

Adam Hansen est un coureur incontournable de la formation Lotto-Soudal sur les courses de trois semaines. Le coureur australien, qui a gardé son âme d’enfant, annonce dans un communiqué de presse publié par son équipe qu’il est dans une excellente condition physique: « J’ai parcouru d’innombrables Tour d’Italie, mais j’ai l’impression d’être le plus heureux des coureurs sur la ligne de départ. Non seulement parce qu’il s’agit du centenaire mais aussi parce que c’est le Giro, tout simplement! J’aborde la course en meilleure forme que ces trois dernières années. »

Objectif victoire d’étape sur le Giro d’Italia

S’il a conscience qu’il devra avant tout travailler pour son leader, le sprinteur André Greipel, le coureur australien n’en oublie pas pour autant ses objectifs personnels. « J’aimerais remporter une étape sur cette édition et je serai déçu de na pas y parvenir », poursuit Adam Hansen. « Le but de l’équipe est avant tout de gagner avec André Greipel lors des sprints. Une fois que ce sera fait, nous pouvons nous permettre d’aller plus loin et de tenter des choses. Pour les autres étapes, nous avons plusieurs coureurs qui peuvent faire la différence. J’espère que notre équipe va animer la course. »

Tour d’Italie : Adam Hansen remporte une étape sur l’édition 2013 de la course

Présent dans l’échappée du jour, l’Australien de la Lotto-Soudal est donc allé chercher la victoire d’étape. Une première dans sa carrière sur une épreuve de trois semaines. L’année suivante, il remporte de nouveau une étape, sur le Tour d’Espagne cette fois-ci.

1 COMMENTAIRE

  1. Dans cette étape -là, très difficile et courue par un temps de chien, il avait été assez impressionnant ! Mais cette performance d’enchainer autant de grands tours l’est encore plus ! Il serait peut-être bon pour sa santé qu’il commence à penser de ralentir le moteur, mais après tout il fait ce qu’il aime et c’est bien l’essentiel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.