Tour d’Italie : la tension s’intensifie entre la Sky et Bahrain-Merida

1
314
Tour d'Italie : la tension s'intensifie entre la Team Sky et Bahrain-Merida - Photo : Bahrain-Merida

Au terme de la quatrième étape du Tour d’Italie, le jury des commissaires a pris la décision d’exclure Javier Moreno de la course. L’équipier de Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) s’était énervé contre Diego Rosa (Team Sky) au pied de la montée finale de l’Etna et avait envoyé le coureur italien au sol, l’agrippant par le maillot.

Javier Moreno exclu sur Tour d’Italie pour avoir envoyé Diego Rosa à terre

Javier Moreno a été exclu du Tour d’Italie au terme de la quatrième étape. Le coureur de la Bahrain-Merida avait envoyé à terre Diego Rosa (Team Sky) après s’être énervé en lui agrippant le maillot. Cette exclusion est un coup dur pour l’équipe de Vincenzo Nibali qui perd ainsi un coureur. Cependant, cette dernière a compris la décision du jury des commissaires, adressant même des excuses publiques à Diego Rosa.

Pourtant, l’affaire n’en est pas restée là. En effet, les médias italiens affirment que Diego Rosa devrait lui aussi être sanctionné. Pourquoi?

La tension monte d’un cran entre la Team Sky et Bahrain-Merida

Les médias italiens affirment que Diego Rosa aurait mis un léger coup à Javier Moreno juste avant les faits, alors que les deux hommes tentaient de se replacer correctement au pied de la montée vers l’Etna. En effet, plusieurs membres de l’équipe Bahrain-Merida ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux montrant le coureur de la Team Sky toucher Javier Moreno. Cette affirmation a ainsi intensifié la tension entre les deux équipes.

« Pour moi, c’est le passé », explique Diego Rosa à la Gazzatta delle Sport. « Les gens en ont beaucoup parlé et pour être honnête, il y a des choses qui ne sont pas agréables à lire. C’est vrai, j’ai touché Moreno avec ma main mais c’est le genre de chose qui arrive souvent dans le peloton. Nous l’avons tous fait. Il a réagi agressivement parce qu’il était peut-être un peu surpris que je le touche. Il m’a poussé et j’ai perdu l’équilibre. Je suis tombé sur un spectateur mais heureusement, je n’ai pas été blessé. Depuis, tout à explosé. »

En effet, des rumeurs disent que l’Italien de la Team Sky aurait exigé l’exclusion de Javier Moreno auprès des juges, ce que le principal intéressé dément: « Les gens ont déclaré que je suis allé voir les juges mais je l’ai fait seulement pour expliquer ce qui s’est passé. Je n’ai pas demandé qu’il soit expulsé de la course. Je pense que les images sont assez claires. J’ai parlé à Vincenzo Nibali, leurs directeurs sportifs et d’autres coureurs comme Franco Pellizotti. Je suis vraiment désolé qu’ils aient perdu un coureur aussi important mais ce n’est pas de ma faute ». Espérons que ces déclarations mettront fin à la polémique…

Vidéo : L’altercation entre Javier Moreno et Diego Rosa

Javier Moreno a été exclu du Tour d’Italie au terme de la quatrième étape. Le coureur de la Bahrain-Merida avait envoyé à terre Diego Rosa (Team Sky) après s’être énervé en lui agrippant le maillot.

1 COMMENTAIRE

  1. De toutes façons et du moment que l’altercation n’a pas débouché sur une chute ou accident avec des spectateurs, la sanction d’exclure est beaucoup trop lourde en regard des efforts consentis par Moreno et son équipe pour préparer cette course. Il y a bien d’autres façons pour sanctionner efficacement de tels faits qui restent rares dans les pelotons et sont compréhensibles compte tenu de l’énorme difficulté à laquelle est soumise le coureur. Ce genre de sanctions pour abruti, ce que n’est pas Moreno, échappe en grande partie à l’exemple qu’elles voudraient donner. Commissaire à rien, comme fort souvent .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.