Tom Dumoulin a endossé le maillot rose à la suite de sa victoire dans le contre-la-montre au cœur de la Province de Pérouse. Un chrono qu’il a assommé par sa puissance. Mais le Néerlandais a continué après l’étape a assommer, les Miss !
Happy chap! Thank you for all the nice messages! pic.twitter.com/27GLqtjeCW
— Tom Dumoulin (@tom_dumoulin) May 16, 2017
Un très gentil garçon ce Tom Dumoulin pourtant !
Tom Dumoulin (Sunweb) a roulé à plus de 47km/h. Très très pressé dans son objectif de fusiller la concurrence. Mission réussie qui relègue le précédent maillot rose, Nairo Quintana, à 2 minutes 53s. Monté sur le podium, il a revêtu le maillot de leader de la course. Jusque là, rien de plus normal pour un vainqueur d’étape et de surcroît le premier du classement général. Je dirais même plus, au classement génial ! Mais le danger qui doit normalement ne pas s’inviter dans un environnement festif, Tom Dumoulin l’a proposé à deux Miss. On a failli assister à une première sur un podium protocolaire. Un coureur qui en assomme deux en même temps ! Plus de peur que de mal. Mais s’il y en a bien un qui aurait pu avoir le droit à cette maladresse, c’est bien le Coquard !
Champagne tout de même et sans marron, c’est le principal !
On mettra cela sur une mauvaise synchronicité entre le nouveau maillot rose du Giro d’Italia 2017 et les Miss. Elles n’ont pas vu les coudes venir ! Cela peut arriver. Les bises furent tout de même déposées sur les joues de leur presque bourreau et les photos prises sans gnon pour un tour du monde de la planète vélo. Et derrière cela, il y a tout de même une moralité. Il ne faut jamais baisser les bras trop tôt quand on a un objectif, au risque de se décevoir très vite et de blesser la vie qui normalement doit vous sourire…
https://twitter.com/Eurosport_UK/status/864505925456904192