Tour Down Under 2025 : Tobias Lund Andresen « Plus les jambes à la fin »

0
Tour Down Under 2025 : Tobias Lund Andresen "Pas les jambes à la fin"
Septième à Adélaïde, Tobias Lund Andresen regrette les erreurs de placement qui lui ont coûté des forces pour le sprint final. Crédit photo : @picnicpostnl

Tobias Lund Andresen a terminé à la septième position lors de la dernière étape du Tour Down Under, remportée par Sam Welsford dimanche 26 janvier, à Adélaïde. Le sprinteur danois de la Team Picnic PostNL a réalisé son troisième top 10 de la semaine, mais déplore un mauvais placement qui lui a coûté des forces dans l’emballage final.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Les concurrents ont de nouveau dû se contenter des miettes en Australie. Alors que Sam Welsford a affirmé sa domination sur le Tour Down Under, avec une troisième victoire, ses adversaires ont une fois de plus dû se disputer les places d’honneur. cinquième de la deuxième étape et sixième de la quatrième, Tobias Lund Andresen a terminé la semaine avec un nouveau top 10, septième à Adélaïde.

« Ce fut une journée rapide aujourd’hui, nous avons essayé de rester à l’avant du peloton pendant la majeure partie de l’étape », a expliqué le jeune coureur de 22 ans. « Tout se passait comme prévu jusqu’à environ quatre tours. Nous n’étions pas ensemble comme nous aurions dû l’être et cela nous a fait perdre notre position à un tour de l’arrivée », a regretté le Danois. « Après la chute, j’ai dû me mettre dans le vent, ce qui m’a coûté dans le final, je n’avais plus les jambes à la fin », a-t-il poursuivi.

« J’ai essayé de me replacer dans le dernier virage pour me battre pour la victoire, mais c’est le risque quand vous n’avez pas de place dans une roue, donc c’était assez difficile de faire le sprint final », a conclu Andresen, déçu de ne pas avoir pu défendre pleinement ses chances en raison de ces erreurs de placement. Place désormais à la Cadel Evans Great Ocean Road Race, le 2 février prochain, pour le jeune homme.

Classement Etape 6 du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. WELSFORD Sam, Red Bull BORA hansgrohe les 90 km en 1:53:14 (47,7 km/h)
  2. COQUARD Bryan, Cofidis m.t.
  3. BAUHAUS Phil, Bahrain Victorious m.t.
  4. OLIVEIRA Rui, UAE Team Emirates XRG m.t.
  5. VAN POPPEL Danny, Red Bull BORA hansgrohe m.t.
  6. UHLIG Henri, Alpecin Deceuninck m.t.
  7. ANDRESEN Tobias Lund, Team Picnic PostNL m.t.
  8. TEUTENBERG Tim Torn, Lidl Trek m.t.
  9. WALLS Matthew, Groupama FDJ m.t.
  10. RACCAGNI NOVIERO Andrea, Soudal Quick-Step m.t.

Découvrez le classement complet de la 6e étape du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.