Tour Down Under : Bahrain-Merida avec Pozzovivo et les frères Izagirre

0
Tour Down Under : Bahrain-Merida avec Pozzovivo et les frères Izagirre
Tour Down Under : Bahrain-Merida avec Pozzovivo et les frères Izagirre - Photo : Barhain-Merida

Le 16 janvier prochain, les coureurs vont prendre le départ du Tour Down Under, en Australie. Parmi eux, on retrouve Domenico Pozzovivo. Nouvelle recrue de la Bahrain-Merida, le grimpeur italien vise le classement général bien qu’il partage le leadership avec les frères Izagirre.

Domenico Pozzovivo effectue ses débuts avec Bahrain-Merida au Tour Down Under

Après cinq saisons passées chez Ag2r-La Mondiale, Domenico Pozzovivo a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière en intégrant la formation Bahrain-Merida. Cette dernière, qui possède déjà dans ses rangs Vincenzo Nibali, cherchait un autre leader de Grands Tours. C’est chose faite avec la venue du grimpeur italien. Le coureur de 35 ans va donc débuter sa saison avec sa nouvelle équipe au Tour Down Under au terme duquel il vise le classement général. « Nous avons une équipe très forte », explique Tristan Hoffman, directeur sportif de la Bahrain-Merida. « L’accent sera mis sur le classement général. Domenico Pozzovivo ainsi que les frère Izagirre partageront le leadership. Nous espérons qu’ils terminent dans le top 10. »

« Je travaille dur pour être en forme au Tour Down Under », ajoute Domenico Pozzovivo. « Mon objectif est d’entrer dans le Top 10 en réalisant de bonnes performances sur les étapes vallonnées. Je pense que nous avons une très bonne équipe. C’est toujours un plaisir de commencer la saison en Australie, sous le soleil avec un public chaleureux. »

Domenico Pozzovivo vise le Tour d’Italie

Sur le prochain Tour d’Italie, Domenico Pozzovivivo va être le seul et unique leader de la Bahrain-Merida. Son coéquipier Vincenzo Nibali va se consacrer au Tour de France qu’il espère remporter pour la deuxième fois de sa carrière. Le petit grimpeur italien connait bien le Giro sur lequel il est souvent performant comme le prouve sa sixième place au classement général l’an passé, alors qu’il portait les couleurs de l’équipe Ag2r-La Mondiale. A 35 ans, un nouveau top 10 est donc à envisager. En 2014, il s’était classé 5ème de l’épreuve, sa meilleure performance.

Composition de l’équipe Bahrain-Merida pour le Tour Down Under : Manuele Boaro, Valerio Agnoli, Yukiya Arashiro, Ramūnas Navardauskas, Ion Izagirre, Gorka Izagirre et Domenico Pozzovivo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.