
Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) a signé ce jeudi sa deuxième victoire de la saison sur la 4e étape du Tour du Pays Basque 2025. Le portugais a largement surclassé ses adversaires dans la montée de l’Izua avant de s’imposer en solitaire. Satisfait de sa performance, il a ensuite partagé son ressenti et toute sa gratitude pour ses coéquipiers après 169,6 kilomètres de course.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Enchaînant les performances de haute voltige, les membres d’UAE Team Emirates-XRG doivent être enchantés de leur excellent début de saison, accentué ce jeudi par le doublé réalisé par Joao Almeida et Isaac Del Torro sur le Tour du Pays Basque. Le grimpeur de 26 ans a exprimé, avec le sourire, une analyse de sa victoire à Markina-Xemein :
« C’était une bonne journée. Je ne me sentais pas très bien pour être honnête, mais j’ai fait ma course. L’équipe a été incroyable une fois de plus, je pense que nous le méritons. […] Les journées ont été très difficiles et nous sommes heureux de remporter la victoire après deux journées très serrées. C’était bien de gagner à nouveau. Le plan était de faire le mieux possible dans la dernière montée et d’essayer de faire cavalier seul. Cela s’est parfaitement déroulé, donc nous sommes heureux. […] Il reste deux jours à passer, ils sont vraiment difficiles, donc nous devons rester concentrés et faire de notre mieux jour après jour. »
Classement Etape 4 Tour du Pays-Basque 2025 – Top 10
1 – ALMEIDA João (UAE Team Emirates – XRG) en 3:52:39
2 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates – XRG) + 0:28
3 – SCHACHMANN Maximilian (Soudal Quick-Step) m.t
4 – CHAMPOUSSIN Clément (XDS Astana Team) m.t
5 – ARANBURU Alex (Cofidis) m.t
6 – BERTHET Clément (Decathlon AG2R La Mondiale) m.t
7 – VELASCO Simone (XDS Astana Team) m.t
8 – ONLEY Oscar (Team Picnic PostNL) m.t
9 – VAN WILDER Ilan (Soudal Quick-Step) m.t
10 – MARTIN Guillaume (Groupama – FDJ) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
« L’équipe a été incroyable » est souvent une formule mise à toutes les sauces et qui n’est pas toujours la plus juste; trop excessive, elle en devient un peu déplacée et ennuyeuse. Almeida a gagné seul et son équipe n’a pas énormément pesé pour faciliter son envolée; l’échappée a été reprise sans qu’UAE ne roule; des équipiers ont sans doute placé Almeida au pied de la côte, mais rien d’incroyable en cela.