Au départ du Tour de San Juan comme six autres équipes du World Tour, Bora-Hansgrohe affiche ses intentions pour le classement général final. Présent dans la composition de six coureurs, Rafal Majka est l’une des têtes d’affiche et un des favoris de cette édition.
Bora-Hansgrohe au départ avec Rafal Majka
Sa rentrée, c’est pour ce week-end ! Coureur important de la formation Bora-Hansgrohe, Rafal Majka est l’autre leader de poids mondial avec Peter Sagan. Mais le Polonais évolue dans un registre totalement différent de son coéquipier triple champion du monde. Réputé pour ses qualités de grimpeur, il a déjà fait plusieurs fois ses preuves par le passé. Et va avoir l’occasion de démontrer une nouvelle fois toute l’étendue de son talent.
Le Tour de San Juan sera sa toute première course inscrite au programme de la saison cycliste 2018. Dans cette course par étapes argentine, il s’agira avant tout pour l’ex-vainqueur d’étapes sur le Tour de France de peaufiner sa condition physique pour les échéances futures. Avec une majorité d’étapes de plaine, le Polonais n’aura pas beaucoup d’opportunités de s’exprimer. Pour lui, deux étapes seront essentielles pour prétendre jouer les premiers rôles. La troisième journée sera un contre-la-montre de 14 kilomètres où l’objectif va être de perdre le moins de temps possible. Et deux jours plus tard, au sommet de l’Alto Colorado à 2 500 mètres d’altitude, ses capacités de grimpeur vont être mises à rude épreuve.
Our Line-up for @vueltasanjuanok with: @Ackes171 | @MichaelKolar_ | @majkaformal | @Pelucchi_Matteo | @pawelpoljanski | @Schilli13 #BORAhansgrohe #ridenatural pic.twitter.com/Z8URfxq8RB
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) January 17, 2018
Rafal Majka, le Tour de France comme objectif
Le résultat que va obtenir Rafal Majka sur le Tour de San Juan va avoir très peu d’incidence sur la suite de sa saison. Même si une victoire finale ou un podium serait déjà un bon signal envoyé à ses adversaires. Ses objectifs sont un peu plus lointains que le mois de janvier. Un premier bloc important de compétitions arrivent au printemps avec le Tirreno-Adriatico et les classiques ardennaises un mois plus tard. Mais c’est surtout le Tour de France qui va attirer particulièrement son attention. Le Polonais fait de ce Grand Tour son objectif majeur en 2018, et plus précisément le classement général. Déjà vainqueur à deux reprises du maillot à pois, le vainqueur d’une étape sur la Vuelta 2017 est prêt à endosser de nouvelles responsabilités.
Composition Bora-Hansgrohe au Tour de San Juan : Michael Kolar, Matteo Pelucchi, Andreas Schillinger, Pascal Ackermann, Rafal Majka, Pawel Poljanski
Site officiel du Tour de San Juan