C’était attendu, c’est confirmé, Juan Ayuso, le prodige espagnol dont le départ d’UAE Team Emirates avec fait grand bruit, signe chez Lidl Trek pour les prochaines saisons et semble très heureux de ce changement. Le coureur de 23 ans qui a remporté 3 étapes sur la Vuelta 2025 sera un renfort exceptionnel pour l’équipe américaine jusqu’en 2030.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Après le »feuilleton » UAE Emirates XRG / Juan Ayuso sur la Vuelta 2025, le divorce prononcé de manière brutale et inattendue en plein Grand Tour, le jeune grimpeur est désormais libéré et peut se projeter pour les prochaines années avec sa nouvelle formation Lidl Trek !
« Je suis vraiment ravi. Rejoindre Lidl-Trek marque le début d’un nouveau chapitre important de ma carrière et je suis motivé pour continuer à progresser en tant que coureur. Le changement apporte toujours une nouvelle énergie et de nouvelles ambitions, alors j’ai hâte de commencer.
De l’extérieur, on voit que l’équipe a construit une identité forte, avec beaucoup d’unité et d’ambition. Le projet à long terme qu’ils mettent en place est unique et spécial. C’est un endroit où je peux franchir une nouvelle étape dans mon développement, entouré de coureurs et d’un staff qui partagent les mêmes objectifs. Je veux continuer à progresser sur les plus grandes courses ; l’équipe a l’ambition de devenir la meilleure équipe du monde, alors j’ai vraiment hâte de contribuer à ce succès.
Je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe de m’avoir offert cette opportunité et de m’avoir accordé sa confiance. J’ai hâte de porter le maillot Lidl-Trek ! »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme