Le sprinteur de 32 ans, Max Walscheid vient de s’engager pour 3 saisons avec la formation Lidl Trek. Le double vainqueur de l’Omloop (2019 / 2024) sera un soutien de poids pour Mads Pedersen sur les classiques et pour Jonathan Milan lors des sprints.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Ravi de ce nouveau défi, le coureur allemand va venir renforcer l’armada Lidl – Trek jusqu’en 2028 et devrait emmener Jonathan Milan et Mads Pedersen vers encore plus de victoires :
« J’ai passé de très bons moments au sein de l’équipe Jayco-AlUla ces deux dernières années. J’ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec des gens formidables et, bien sûr, de remporter des victoires. L’opportunité de courir pour Lidl-Trek, l’une des meilleures équipes mondiales, ne m’a pas quitté. Lidl-Trek est idéalement positionnée pour les classiques et les sprints : je suis prêt à seconder Mads Pedersen et à mener Jonathan Milan, tout en cherchant mes propres opportunités lorsqu’elles se présenteront. Et je suis extrêmement motivé pour donner le meilleur de moi-même sur les Grands Tours, car nous aurons de nombreuses possibilités de réussite. J’ai pu constater l’approche scientifique de l’équipe, que ce soit dans le développement du train de sprint, l’excellence du matériel ou l’équipe derrière elle. Cette attitude sans compromis correspond parfaitement à ma volonté d’optimiser tous les aspects de ma performance et fait ressortir le meilleur de chacun. Je suis prêt à contribuer à l’histoire victorieuse de Lidl-Trek.«
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme