UAE Team Emirates aligne la grosse armada au départ du Paris-Nice

0
UAE Team Emirates aligne trois leaders
UAE Team Emirates avec une composition de haut niveau sur Paris-Nice. Photo: Facebook UAE Team Emirates

Avec pas moins de trois leaders, UAE Team Emirates affiche ses intentions pour cette 76e édition de Paris-Nice. L’équipe veut à la fois se montrer performante sur les sprints avec le champion d’Europe Alexander Kristoff, et tenter de remporter le classement général avec Rui Costa ou Dan Martin. Des objectifs élevés attendent cette formation tout au long de la semaine de course (4-11 mars).

Le classement général du Paris-Nice, objectif visé par UAE Team Emirates

C’est l’une des équipes les mieux armées au départ de ce Paris-Nice pour le classement général ! UAE Team Emirates va pouvoir compter sur deux leaders capables de jouer les premières positions, voire même postuler pour la plus haute marche du podium. L’un d’entre eux Rui Costa n’est pas passé loin de remporter l’épreuve, c’était en 2014 (2e) avant de confirmer l’année suivante par une quatrième place. C’est dire que le Portugais ex-champion du monde arrive sur une course qu’il apprécie et où il a réussi à être performant. Un résultat du même acabit n’est pas à exclure dans cette édition.

Celui qui va partager le rôle de co-leader avec lui, Dan Martin, peut aussi se montrer ambitieux. Troisième de la dernière édition, seulement devancé par Sergio Henao et Alberto Contador, c’était une belle réussite pour l’Irlandais. Et surtout un retour tonitruant, car il n’avait plus participé à la Course au Soleil depuis 2010. Ce podium lui a donné le goût de revenir et le place évidemment comme l’un des principaux favoris. Régulier désormais sur les Grands Tours (6e du Tour 2017), ce n’est pas les courses par étapes d’une semaine qu’il affectionnait avant qui vont lui poser un problème. Puncheur et grimpeur reconnu au niveau mondial et capable de limiter la casse au chrono, cela en fait un candidat plus que redoutable.

Alexander Kristoff, le sprinteur d’UAE Team Emirates

Si la lutte pour le classement général promet d’être intense, celle pour les sprints risque d’être tout aussi passionnante. Le plateau de ce Paris-Nice 2018 est particulièrement relevé. Avec des coureurs comme Nacer Bouhanni, Arnaud Démare, Dylan Groenewegen, Elia Viviani, une partie du gratin mondial est présente en France, et aussi Alexander Kristoff. Sur la première partie de course, le Norvégien concentrera les principaux espoirs de victoire d’étape pour son équipe UAE Team Emirates. Après un début de saison en demi-teinte, il a lancé la machine à la fin du Tour d’Oman en gagnant une étape comme sur le Tour d’Abu Dhabi, quelques jours plus tard. De quoi aborder ce premier grand rendez-vous dans les bonnes dispositions.

https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/969565444435861505

Composition UAE Team Emirates pour Paris-Nice

  • Alexander Kristoff
  • Dan Martin
  • Rui Costa
  • Ben Swift
  • Oliviero Troia
  • Rory Sutherland
  • Sven Erik Bystrom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.