Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) tombé hier, lors de la 6e étape de l’UAE Tour 2025, n’a pas pris le départ ce matin de la dernière étape. Le coureur d’INEOS Grenadiers voit sa saison freinée par cette chute. Après la blessure d’Egan Bernal, c’est un deuxième leader de la formation britannique qui se retrouve à l’arrêt.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La 6e étape de l’UAE Tour 2025 a été marquée par de nombreuses chutes. Un des outsiders de la course, Carlos Rodriguez en a fait les frais. Après avoir bouclé l’étape à la 116e place tout en étant replacé dans le temps du vainqueur Tim Merlier (Soudal – Quick Step), l’Espagnol est parti faire des examens à l’hôpital à Abou Dhabi. Le diagnostic est tombé. Fracture de la clavicule pour le coureur de 24 ans. Après Egan Bernal, INEOS Grenadiers perd un deuxième leader dès le début de saison.
Un coup d’arrêt pour Carlos Rodriguez, mais rien d’alarmant pour la suite de la saison. L’Espagnol qui sera le leader d’INEOS Grenadiers sur le prochain Tour de France va devoir adapter sa préparation. 5e en 2023 pour son premier Tour avec une victoire d’étape et 7e l’an dernier, Carlos Rodriguez espère passer un cap cette saison et lutter pour le podium.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme