Coureur protégé pour jouer sa carte personnelle chez Groupama-FDJ, Valentin Madouas va attaquer la saison 2020 essentiellement en France. Sa rentrée s’effectuera dès le début du mois de février au GP La Marseillaise avant de poursuivre par d’autres épreuves dans l’Hexagone jusqu’à Paris-Nice. C’est le même calendrier prévu que cette année.
Pour ses premiers jours de course en 2020, Valentin Madouas ne changera pas de pays. Il restera en France et ça commencera par le GP La Marseillaise, l’habituelle course d’ouverture sur le continent européen. Sur cette course d’un jour, le coureur de 23 ans pourra déjà afficher légitimement des ambitions. Assez rapidement ensuite, il prendra le départ de l’Etoile de Bessèges dont le parcours durci avec le Mont Bouquet pourrait lui permettre de se mettre en évidence.
Début de saison 100% français pour @MadouasValentin : il commencera l’année 2020 par des participations au GP La Marseillaise, l’Etoile de Bessèges, la Classic Sud-Ardèche et la Drôme Classic. pic.twitter.com/Qb5I2uBzo9
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) December 16, 2019
La suite du programme de Valentin Madouas le mènera à disputer la Classic de l’Ardèche et la Drome Classic sur le même week-end du 29 février, 1er mars. Il s’y était illustré particulièrement lors de la dernière édition en prenant à chaque fois la deuxième place. De quoi envisager cette année une possible victoire. Puis, il sera temps pour le Français d’aborder une première grande échéance avec Paris-Nice. Terminant à une probante onzième place la saison dernière dernière, un meilleur résultat encore de sa part serait forcément une belle satisfaction.