Pour sa sixième étape, le Tour d’Italie prend de la hauteur entre Ponte et Roccaraso. Au terme des 157 kilomètres du jour, un col de deuxième catégorie attend les coureurs. Cette dernière difficulté, longue de 18 kilomètres, ne devrait pas mettre en péril les coureurs en forme de ce Giro. Cependant, les favoris pourraient passer à l’attaque pour se tester mais aussi tester les adversaires en vue des prochaines journées montagneuses. Le Tour d’Italie ne se gagnera pas ici, mais il pourrait se perdre si l’un des favoris est victime d’un jour sans.
En guise d’échauffement, un autre col de deuxième catégorie a été placé en début d’étape. Evidemment, trop loin de l’arrivée, les favoris au général ne se tireront pas la bourre mais c’est une aubaine pour les échappées et le maillot de grimpeur notamment. Au sommet de la Bocca Della Selva, les coureurs plongeront dans une longue descente avant de se diriger vers l’arrivée. Ils auront encore quelques talus non répertoriés à franchir avant de grimper la dernière ascension qui sera le juge de paix avec des passages à 8% dans les derniers mètres.
Les favoris du jour
*** Vincenzo Nibali, Alejandro Valverde, Mikel Landa
** Tom Dumoulin, Rafal Majka, Rigoberto Uran, Esteban Chaves
* Diego Ulissi, Ilnur Zakarin, Domenico Pozzovivo, Steven Kruijswijk, Tim Wellens
L’étape arrive dans les Abruzzes,les Marches sont à côté…Pas celles de Cannes !…Là,c’est pas du cinéma !C’est pas les marches du palais du festival ! On va voir les coureurs qui marchent ! Même si on a déjà eu une première idée avant-hier…