Pour Paris-Roubaix, la formation EF Education First-Drapac va compter principalement sur deux de ses coureurs. Sep Vanmarcke et Sebastian Langeveld auront comme objectif commun de lutter pour la victoire finale, et décrocher par la même occasion un premier Monument à leur palmarès.
Paris-Roubaix, un gros objectif chez EF Education First-Drapac
Un duo à surveiller de près sur Paris-Roubaix ! Sep Vanmarcke et Sebastian Langeveld défendront les chances d’EF Education First-Drpac. Dans l’Enfer du Nord, le Belge et le Néerlandais ne font pas forcément partie des principaux favoris, mais ils peuvent tout à fait prétendre à un résultat de prestige au Vélodrome de Roubaix. C’est ce qu’a d’ailleurs fait Langeveld en 2017 en finissant sur la troisième marche du podium. Auteur d’une très belle course, le Néerlandais n’avait été jamais par le passé à pareille fête. Uniquement Greg Van Avermaet et Zdenek Stybar avaient réussi à le battre au sprint.
Pour croire à une victoire, il lui faudra davantage espérer une arrivée solitaire. Moins rapide que d’autres coureurs tels que Peter Sagan et Arnaud Démare, il serait battu d’avance. Tout comme son coéquipier Sep Vanmarcke qui a perdu beaucoup de courses à cause de sa pointe de vitesse. Sur le Tour des Flandres le week-end dernier, le Belge a encore fini à l’arrière du groupe des favoris (13e). Pour ne pas reproduire un tel scénario, il va falloir impérativement passer à l’offensive, voire même anticiper assez loin de l’arrivée pour se donner un peu plus de chances de réussite. En jeu, c’est ni plus ni moins qu’une victoire de prestige à aller chercher.
https://twitter.com/Ride_Argyle/status/981763051102781440
Composition d’EF Education First-Drapac sur Paris-Roubaix
- Matti Breschel
- Mitch Docker
- Sebastan Langeveld
- Taylor Phinney
- Tom Scully
- Tom Van Asbroeck
- Sep Vanmarcke