En fin de contrat au terme de cette saison cycliste 2017, Vasil Kiryienka va poursuivre sa carrière chez le Team Sky en 2018. Le contrat du Biélorusse est donc prolongé pour une saison au minimum. Bonne nouvelle pour la formation britannique.
Vasil Kiryienka reste dans l’effectif Sky
La Sky continue d’être actif en cette fin de mercato ! Après le renouvellement de contrat de Philip Deignan, Sebastian Henao, c’est au tour de Vasil Kiryienka d’être prolongé. Arrivé à la fin de son contrat, son employeur se devait impérativement de le prolonger sous peine qu’il parte vers une autre équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les concurrents se seraient bousculés au portillon. Mais la Sky a effectué une bonne opération en le conservant au minimum une saison supplémentaire. En effet, à 36 ans, le Biélorusse reste toujours autant compétitif et important dans l’une des meilleures équipes au monde. Ses résultats et son influence sur la saison 2017 le prouvent complètement.
https://twitter.com/TeamSky/status/921367451069186048
Une expérience des grands rendez-vous
Cinquième du dernier contre-la-montre des Championnats du monde à Bergen, Vasil Kiryienka a prouvé qu’il pouvait encore rivaliser avec les meilleurs de la discipline. Le coureur de la Sky depuis quatre saisons a été sacré champion du monde de l’exercice solitaire en 2015. Un palmarès riche qui comprend aussi trois succès d’étape sur le Giro. A l’aise sur quasiment tous les terrains, c’est un coureur complet par excellence. Lors de la dernière course en ligne des mondiaux, Vasil Kiryienka était à la lutte pour le maillot arc-en-ciel dans le final, et terminé à une honorable quinzième place. Mais une fois de plus, il s’est avéré précieux aux côtés de Christopher Froome dans le dernier Tour de France tenant son rôle d’équipier à merveille. Un coureur sur lequel la Sky va pouvoir encore compter en 2018. Et sans doute présent sur les routes françaises en juillet une nouvelle fois.
Fiche du coureur