Victoire d’Eduard Prades sur la Philadelphia Cycling Classic

0
Prades s'impose au sommet du Manayunk Wall. Source : Tom Gralish

Hier se déroulait la Philadelphia Cycling Classic, course de type 1.1 pour l’UCI America Tour. Un circuit de 19,7 kilomètres que le peloton doit parcourir à neuf reprises avec comme juge de paix pour le final le Manayunk Wall, un raidard avec des portions autour de 17 %. C’est donc l’espagnol Eduard Prades (Caja Rural) qui s’est imposé au sommet de ce Manayunk Wall au terme d’un sprint haletant. La formation espagnole qui s’était déjà imposée l’an dernier sur cette course par l’intermédiaire de Carlos Barbero.

Dès les premiers tours de course une échappée de quatorze coureurs se dégage avec notamment l’inoxydable Chris Horner (Lupus Team), Matthew Busche (UnitedHealthcare) ou encore l’ancien d’Europcar et champion de Namibie Dan Craven (Cycling Academy) qui a effectué un gros travail au sein de cette échappée. Peu avant le dernier tour les fuyards sont repris par le peloton ce qui n’a pas empêché le vétéran Danny Pate (Rally Cycling) de tenter une attaque mais il fut vite repris par l’équipe UnitedHealthcare qui menait un gros tempo en tête de course.

C’est finalement Travis McCabe (Holowesko-Citadel Racing Team) qui lance les hostilités dans le Manayunk Wall alors qu’il se trouvait dans l’échappée matinale, assez vite l’italien Marco Canola (UnitedHealthcare) prend sa roue pour le devancer mais Eduard Prades se montrera le plus fort et remportera cette Philadelphia Cycling Classic. McCabe finit deuxième et Canola troisième. Parmi les têtes connues du peloton ProTour Lucas Sebastian Haedo (Team Jamis) échoue au pied du podium alors que le canadien Guillaume Boivin (Cycling Academy) finit onzième.

Après la course messieurs se déroulait la course féminine où s’est distinguée Megan Guarnier (Boels – Dolmans Cycling Team) en remportant cette classique américaine, Guarnier récente championne des États-Unis et qui vient également de remporter le Tour de Californie montre une forme resplendissante, de bonne augure pour celle qui vise la médaille d’or à Rio au mois d’août. L’italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle High5) et la biélorusse Alena Amialiusik (Canyon SRAM Racing) complètent le podium de la course dame de cette Philadelphia Cycling Classic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.