Troisième du Tour d’Italie au cours duquel il a remporté une étape, Vincenzo Nibali a choisi de faire l’impasse sur la Grande Boucle pour se consacrer à la Vuelta. Après un mois sans compétition, le coureur italien de la Bahrain-Merida a donc choisi de participer au Tour de Pologne afin de se préparer au mieux pour cette nouvelle course de trois semaines.
Vincenzo Nibali reprend la compétition au Tour de Pologne
Vincenzo Nibali n’a pris part à aucune compétition depuis les championnats d’Italie, le 25 juin dernier. Le leader de la Bahrain-Merida avait fait du centenaire du Giro d’Italia son grand objectif de la saison mais il a échoué en se classant troisième derrière Tom Dumoulin (Sunweb) et Nairo Quintana (Movistar). Lo Squalo a ensuite choisi de faire l’impasse sur le Tour de France pour se consacrer à la Vuelta qu’il a remporté en 2010.
Pour se préparer au mieux à cette nouvelle échéance, le coureur italien a effectué un stage d’entraînement en haute altitude, au Passo San Pellegrino. Puis il va participer au Tour de Pologne qui débute le 29 juillet prochain à Cracovie. Au programme sept étapes au profil escarpé. Il sera accompagné de son frère Antonio Nibali, ainsi que de Manuele Boaro, Nicolò Bonifazio, Domen Novak, Franco Pellizotti et Giovanni Visconti.
« Je reprends la compétition après un stage en haute altitude à Passo San Pellegrino », explique Vincenzo Nibali dans un communiqué publié par son équipe Bahrain-Merida. « Nous avons bien travaillé et je vais en Pologne afin d’améliorer davantage ma condition et réaliser un bon résultat au classement général. Cette course sera mon dernier test avant le début de Vuelta. »
En 2010, il avait remporté le Tour d’Espagne devant Peter Velits et Joaquim Rodriguez.
Composition de la Bahrain-Merida pour le Tour de Pologne :
🇮🇹 Manuele Boaro
🇮🇹 Nicolò Bonifazio
🇮🇹 Antonio Nibali
🇮🇹 Vincenzo Nibali
🇸🇮 Domen Novak
🇮🇹 Franco Pellizotti
🇮🇹 Giovanni Visconti
Qu’il gagne donc ce tour de Pologne ! Avec le tour de Croatie cette année, cela ferait deux tours de plus dans le palmares le requin !… Puisque gagner les trois autres, c’est déjà fait … Ce qui est fait est fait… Regagner la vuelta serait bien sûr magnifique, mais il y a cet os nommé Froome, etc …
J’aime bien voir courir Vincenzo Nibali méme s’il parait en ce moment beaucoup moins percutant mais c’est un cyclisme d’attaque sans calcul et sans retenue comme j’aime.
C’est le cyclisme italien…..!
Dommage que dans le dernier Tour de France les autres leaders des équipes n’ont pas suivi Fabio Aru lorsqu’il a attaqué Froome sur incident mécanique……..?
Sur le Tour d’Espagne a venir j’espére que le Requin de Messine sera explosif comme les volcans de sa belle Sicile …….!