Vuelta 2017 : Souffrant, John Degenkolb (Trek-Segafredo) abandonne

2
Vuelta 2017 : Souffrant, John Degenkolb (Trek-Segafredo) abandonne
Vuelta 2017 : Souffrant, John Degenkolb abandonne - Photo : Facebook Trek-Segafredo

Souffrant d’une bronchite, John Degenkolb a été contraint d’abandonner la Vuelta 2017. Le coureur de la Trek-Segafredo n’a donc pas pris le départ de la cinquième étape, qui ralie Benicassim à Alcossebre. En cinq éditions du Tour d’Espagne, il a remporté dix étapes et le classements par points.

Vuelta 2017 : John Degenkolb abandonne

C’est la cinquième fois que John Degenkolb participait au Tour d’Espagne. Vainqueur de dix étapes (cinq en 2012, quatre en 2014 et une en 2015) et du classement par points en 2014, le coureur allemand de la Trek-Segafredo a été contraint de jeter l’éponge. Depuis quelques jours, il souffre d’une bronchite.

« Je n’ai jamais eu à abandonner dans un Grand Tour, donc je suis extrêmement déçu de quitter la Vuelta », explique John Degenkolb dans un communiqué publié par son équipe. « Je suis venu ici en bonne forme et avec deux objectifs: gagner une étape et aider Alberto Contador à obtenir un très bon résultat sur la dernière course de sa carrière. Malheureusement, je suis tombé malade il y a deux jours. J’ai essayé de me battre en espérant que mon corps se redresserait, parce que j’avais les jambes, mais lorsque vous ne pouvez pas respirer correctement, il est tout simplement impossible de continuer. »

« Pour être honnête, je suis vraiment frustré », poursuit le coureur allemand. « J’ai bien commencé la saison avec une victoire à Dubaï et beaucoup de Top 10 aux classiques de printemps, mais après cela, ça n’a jamais été comme j’avais espéré. Quoi qu’il en soit, la santé est ma priorité et la saison n’est pas encore terminée, alors je ne veux plus prendre de risques maintenant. Je vais rentrer à la maison, récupérer et me concentrer sur la fin de la saison. »

C’est un nouveau coup du pour la formation Trek-Segafredo qui doit également composer avec les maux d’estomac de son leader, Alberto Contador.

 

2 Commentaires

  1. J’ai assisté à l’étape qui passait dans ma région au sommet de la côte du col de la perche. Déjà là John était à la traîne est malade. Courage à lui et bonne récupération en vue des mondiaux.

  2. Bon rétablissement au champion allemand. Espérons qu’il retrouvera son meilleur niveau, il a déjà du faire preuve d’énormément de volonté et de courage pour revenir après son terrible accident avec une auto début 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.