Conscient d’avoir vécu un grand moment de sa carrière en portant le maillot rouge de cette Vuelta 2025, David Gaudu se dit satisfait d’avoir eu cet honneur et a savouré chaque moment de ce Contre la Montre par équipe.
Lire aussi : La liste des équipes, coureurs engagés et favoris (et abandons)
Lire aussi : Le parcours détaillé du Tour de Suisse 2025
Conscient que peu de coureurs auront leur heure de gloire sur cette Vuelta très controlée, David Gaudu a savouré les 30minutes en rouge sur le contre la montre par équipe de la 5ème étape :
« On laisse le maillot, mais ça n’a été que du plaisir. La cérémonie protocolaire, l’essayage hier, enfiler le maillot ce matin… Tout ça n’a duré que 24 heures, mais c’est un des plus beaux moments de ma carrière. J’ai connu quelques victoires, mais porter un maillot de leader sur un Grand Tour est encore un autre sentiment. Je suis fier de ça. Tout le monde a tout donné aujourd’hui. J’avais trois sacrés rouleurs avec moi à la fin, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui étaient là avant et qui ont pu amener l’équipe vers le haut, que ce soit depuis le départ de la Vuelta, ou jusque dans les 4-5 derniers kilomètres aujourd’hui. Je pense qu’on a vécu une expérience que peu d’équipes vont pouvoir vivre sur cette Vuelta. Je profite tant que ça marche, assurait David. Je vais prendre du plaisir jusqu’au bout et on verra où cela nous mène. »
Classement général Tour d’Espagne 2025 après l’étape 5 :
1 – Vingegaard Jonas (Team Visma | Lease a Bike) en 16:11:24
2 – Ayuso Juan (UAE Team Emirates – XRG) + 0:08
3 – Almeida João (UAE Team Emirates – XRG) m.t
4 – Soler Marc (UAE Team Emirates – XRG) m.t
5 – Ciccone Giulio (Lidl – Trek) + 0:09
6 – Gaudu David (Groupama – FDJ) + 0:16
7 – Jorgenson Matteo (Team Visma | Lease a Bike) m.t
8 – Hindley Jai (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:20
9 – Pellizzari Giulio (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
10 – Bernal Egan (INEOS Grenadiers) + 0:22
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme