A moins de deux mois des Championnats de France qui se dérouleront à Vesoul, certains coureurs français ont déjà la tête tourné vers le maillot tricolore. Avec un parcours qui s’annonce difficile sur une boucle de 13,1 kilomètres à parcourir 19 fois, Warren Barguil sera l’un des hommes à surveiller. Même s’il sera le seul représentant de son équipe Giant-Alpecin, le récent sixième de Liège-Bastogne-Liège penser avoir ses chances.
« Je ne connais pas le parcours en revanche, mais on m’en a dit que du bien, a déclaré Warren Barguil à la France Cyclisme. C’est dur, j’espère que je vais être en forme à cette période, et que la chance sera de mon côté. Je sais qu’il faut avoir beaucoup de chance sur cette course. » Même s’il ne pourra compter sur l’appui d’aucun équipier, Barguil garde toutes ses chances de victoire. Certains ont déjà été sacrés sans avoir à leurs côtés un nombre incalculable de coéquipiers.
« Un titre de champion de France me fait rêver, même en étant seul, je me dis que c’est possible. L’an passé j’étais dans une situation identique, j’ai pesé sur la course, je fais 4e, et avec Thomas Voeckler nous nous faisons rattraper par très loin de l’arrivée. Je pense qu’il y a des coups à jouer sur les championnats, si je suis bien, si je roule intelligemment et que j’ai de la chance, il y a des possibilités », a-t-il conclu.