Le Français Warren Barguil va courir avec le maillot Fortuneo-Oscaro lors de la saison 2018 ! Meilleur grimpeur du Tour de France, il sera le leader de la formation bretonne évoluant en Continental Pro (deuxième division) pour les trois prochaines années. C’est le très gros coup réalisé par l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert dans ce mercato ouvert depuis hier.
Retour à la maison pour Warren Barguil
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro. J’ai observé la montée en puissance de l’équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d’accrocher de très belles places à ce niveau de compétition ». Le départ de Warren Barguil de l’équipe Sunweb était acté ! Il restait à savoir quelle équipe le meilleur grimpeur du Tour de France allait rejoindre. Son choix est désormais connu, le Français a signé en faveur de la formation Fortuneo-Oscaro. A 25 ans, sa carrière prend un nouveau tournant. « En rejoignant Fortuneo-Oscaro, j’intègre une équipe à l’ADN Breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup également ! Dans la continuité de ma carrière je souhaitais un retour aux sources ». C’est l’un des meilleurs coureurs du pays qui revient sur ses terres natales pour trois ans. Breton d’origine et de cœur, il avait été stagiaire chez Bretagne-Schuller en 2011. Depuis, l’espoir du cyclisme français a bien grandi.
Degemer mat Warren Barguil ! Bienvenue Warren Barguil ! pic.twitter.com/lfyXUK3fRC
— Team Fortuneo Oscaro (@FortuneoOscaro) August 2, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Viser encore plus haut l’année prochaine
En quelques saisons au sein du peloton international, Warren Barguil s’est déjà construit un joli palmarès avec notamment deux étapes sur la Vuelta en 2013. Mais les dernières semaines ont changé son statut et sa manière de voir le cyclisme. Prenant du plaisir à rouler à l’avant de la course, le Breton a illuminé le dernier Tour de France de toute sa classe. Un maillot à pois et deux victoires d’étape à l’issue des trois semaines de course, rien que ça. Le principal intéressé déclare vouloir continuer dans cette direction. C’est un point fondamental qui a pesé dans la balance. « Emmanuel (le manager) a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant ». L’année prochaine promet déjà d’être palpitante, et pas seulement sur la Grande Boucle. Avec cette association intéressante, la Fortunéo-Osacro et Warren Barguil espèrent franchir un nouveau cap et être une combinaison gagnante à faire envier l’ensemble des adversaires.
Une équipe construite autour de Barguil
« C’est une immense fierté pour toute l’équipe Fortuneo-Oscaro de voir l’arrivée, parmi nous, d’un grand champion comme Warren. Il va pouvoir compter sur toute l’envie et la force collective d’une équipe qui attend depuis longtemps de soutenir un leader fort, capable de gagner les plus grandes courses au niveau international ». Le manager de l’équipe Emmanuel Hubert a décidé de frapper fort. Pour continuer à grandir, enrôler un coureur de cette dimension était essentiel. Cela permet à cet effectif de seconde division de monter en gamme, et de se fixer des objectifs plus ambitieux tout au long de la saison. Le super combatif du dernier Tour de France n’est pas la seule recrue officialisé à ce jour. Il est rejoint par un coureur expérimenté, qui a fait grandement ses preuves à l’étranger, Amaël Moinard. Le Normand a été un équipier précieux ces dernières années pour ses différents leaders, Cadel Evans ou Richie Porte. Le futur ex-coureur de la BMC est déterminé par ce nouveau challenge qui l’attend. « J’ai été séduit par le challenge sportif proposé par Emmanuel Hubert et Warren Barguil. Je connais bien Warren, j’ai envie de l’accompagner dans ses différents objectifs. Je rejoins un groupe déjà très performant et porté vers l’offensif, l’objectif sera de fédérer l’équipe autour de Warren, un leader fort et charismatique ». En plus de ces deux coureurs réputés, d’autres renforts sont attendus ces prochains jours. Cette annonce donne déjà envie de connaître la suite.
https://twitter.com/FortuneoOscaro/status/892685135618990080
Visitez le site officiel de l’équipe de Fortuneo-Oscaro
Mea-culpa ! C’est une grosse surprise, car Fortunéo, pour le moment, n’est pas World-Tour et il ne pourra pas, si la situation de cette équipe ne change pas, participer à de grandes course internationales où il a déjà pu briller, comme la vuelta… Avec B. Coquard, voici un autre grand espoir français qui réduit son périmètre de courses…Le fonctionnement du circuit world-tour va-t-il changer, ces coureurs le pensent-ils ?… C’est à souhaiter pour l’histoire du vélo… mais peut-être que ces coureurs-là font leur route et ont d’autres chats à fouetter ! Ils ont sans doute des images de Voeckler ou de Virenque plein la tête, ces deux-là ayant surtout cherché à briller en France…
Avant le tour W Barguil a peu couru suite à des blessures .Il a sans doute retenu cette leçon d’accumuler de la fraicheur pour un leader qui va baser ses saisons sur le tdf . Donc cette équipe lui offre cette opportunité de faire une carrière à la Virenque . une autre perspective différente lui était proposée chez Sky . Peut être a t’il l’ ambition seulement de vainqueur d’étapes .
Il a fait le choix du cœur….!
Toute la Bretagne terre de cyclisme va s’enflammer pour l’encourager…….!
Respect.