A deux jours du départ du Tour du Haut Var, l’une des équipes engagées Wilier Triestina – Selle Italia a dévoilé sa composition. La formation Continental Pro italienne qui arrivera dans la peau d’un trouble-fête aura comme tête d’affiche Filippo Pozzato. Le coureur transalpin s’y est déjà imposé lors de l’édition 2007, soit il y a onze ans.
Le Tour du Haut Var avec Filippo Pozzato
Il n’a plus le même niveau que d’antan, mais sa venue dans une compétition reste un événement. Filippo Pozzato sera présent au départ de la cinquantième édition du Tour du Haut Var. Une course qui va rappeler forcément des bons souvenirs à l’Italien. Vainqueur ici même en 2007, l’épreuve se disputait alors seulement sur une journée comme une classique. C’est dire le temps qui s’est écoulé depuis que le coureur a inscrit son nom au palmarès. S’il veut rééditer une telle performance, il devrait cette fois-ci se montrer performant sur les deux journées prévues au programme. Mais les deux arrivées à Fayence et Flayosc sont loin d’être aisées. Le leader de Wilier Triestina – Selle Italia devra évoluer à son tout meilleur niveau pour au moins se donner une chance de l’emporter.
Dans l’équipe mis à part Filippo Pozzato coureur expérimenté de 36 ans, il faudra également apporter une attention toute particulière à Matteo Busato. Tout juste trentenaire, cet autre Italien se révèle être plutôt affûté en ce début de saison. Après un Tour de San Juan sans un coup d’éclat, il s’est illustré sur le Trofeo Laigueglia, qui marque l’ouverture du calendrier italien. Troisième de l’épreuve, seul Moreno Moser et Paolo Toto l’avaient devancé. De quoi aborder avec une certaine confiance ce rendez-vous français où la pression ne sera pas du côté de Wilier Triestina – Selle Italia. Elle a tout à gagner sur ce prochain week-end.
https://twitter.com/WilierSelleIta/status/964084647931113472
Composition Wilier Triestina – Selle Italia au Tour du Haut Var
- Filippo Pozzato
- Matteo Busato
- Edoardo Zardini
- Ilia Koshevoy
- Luca Raggio
- Alex Turrin
- Simone Velasco