Le champion du monde du cyclo-cross, Wout Van Aert, a prolongé son contrat avec son équipe actuelle Crelan-Vastgoedservice qui évolue en troisième division. A seulement 21 ans, le jeune belge ne cesse d’impressionner.
Après une saison tonitruante dans les sous-bois, Wout Van Aert a étonné sur la route en remportant le prologue du Tour de Belgique au mois de mai au nez et à la barbe du grand spécialiste Tony Martin. Malgré son énorme potentiel, il continuera en troisième division jusqu’en 2019. « Je me sens bien dans l’équipe et je n’ai pas l’intention de faire mes adieux au cyclo-cross dans un futur proche », a déclaré l’intéressé. Car, en effet, signer avec une équipe de plus gros calibre signifierait pour lui l’arrêt du cyclo-cross.
Initialement prévu au départ de Halle-Ingooigem ce mercredi, Wout Van Aert a fait l’impasse en concertation avec son entraîneur. Le but est d’arriver le plus frais possible dimanche aux Lacs de l’Eau d’Heure pour les championnats de Belgique sur un terrain qui lui correspond. Après avoir remporté le titre en cyclo-cross en début d’année, sera-t-il capable de réaliser l’exploit sur route ? Réponse dimanche.