Ce jeudi de l’Ascension place à la 3e étape et au contre-la-montre individuel de ces 4 Jours de Dunkerque 2023 en direct de Saint-Quentin (Aisne). Les favoris et les spécialistes du contre-la-montre vont en découdre sur un parcours de 15,9 kilomètres plutôt plat puisque le profil n’affiche que 129 mètres de dénivelé positif.
Le premier coureur à s’élancer va être Jonas Abrahamsen (Uno-X Pro Cycling Team) à 14h29 tandis que le nouveau leader, Samuel Leroux (Van Rysel – Roubaix Lille Métropole), quittera la rampe de lancement le dernier à 17h01. Si tous les coureurs s’élanceront chaque minute, les 20 derniers coureurs à prendre le départ, eux, s’élanceront toutes les deux minutes.
Lire aussi : Ordre et horaires des départs des coureurs
Les coureurs engagés : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Les dernières actualités des 4 Jours de Dunkerque 2023 : cliquer ici
Consulter les archives des 4 Jours de Dunkerque : cliquer ici
Les spécialistes du chrono ont rendez-vous à Saint-Quentin
Les gros rouleurs ont sorti le 55 dents ce jeudi à l’occasion de l’épreuve chronométrée du jour. Si les meilleurs spécialistes de la planète sont actuellement à courir ailleurs ou à s’entraîner, quelques coureurs spécialistes de l’effort en solitaire ont fait le déplacement. Et parmi les favoris du jour figurent notamment Benjamin Thomas (Cofidis) double champion de France du chrono mais aussi le Britannique Ethan Vernon qui a « aussi » de véritables dispositions en contre-la-montre. Mais il faudra aussi faire attention à des coureurs moins connus mais pourvus de très grand talent.
Le programme TV du jeudi 18 mai
Sur Eurosport 2, le journaliste de la chaine accompagné d’un consultant seront aux commentaires à partir de 16h. La durée de diffusion des images de la course est estimée à près de 1h45 de direct. Pour les retardataires, une rediffusion sur Eurosport 1, à partir de 19h40 (résumé de 40 minutes) est proposée par la chaine.
Les favoris de la 3e étape
*** Benjamin Thomas, Ethan Vernon
** Maciej Bodnar, Aaron Gate, Jannik Steimle
* Tom Sexton, Julius Johansen, Lasse Leth Norman, Mick van Dijk, Logan Currie, Chad Haga, Enzo Paleni, Kevin Ledanois
Parcours de la 3e étape (Saint Quentin / Saint Quentin)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023