Sam Bennett (30 ans) n’est pas conservé à l’issue de la saison 2021 par Deceuninck – Quick Step. Selon le manager général de l’équipe belge, le sprinteur irlandais en demande trop niveau salaire. Et il a rajouté auprès du média néerlandais WielerFlits : « Regardez les sprinteurs qui nous ont quittés. Certains reviennent chez nous à pied ». Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et son ancienne équipe BORA-hansgrohe s’est placée comme l’une des candidates à la signature du vainqueur du maillot vert du Tour de France 2020. Mais voilà que l’équipe INEOS Grenadiers s’est également positionnée.
Sam Bennett a l’embarras du choix en 2022
Après deux saisons et au moins 14 succès (la saison 2021 n’étant pas encore terminée), Sam Bennett en a fini de son histoire avec Deceuninck – Quick Step. Les dernières informations laissent présager un retour du sprinteur irlandais de 30 ans au sein de l’équipe BORA-hansgrohe. La formation allemande va en effet laisser partir Peter Sagan. Et Pascal Ackermann, qui n’est pas encore parvenu à gagner cette année, arrive en fin de contrat. En plus, Ralph Denk, le manager allemand, aurait signé l’Irlandais Ryan Mullen, un ami de Bennett.
Mais selon le Het Nieuwsblad, l’équipe INEOS Grenadiers a fait une proposition à Sam Bennett. Concentrée sur les courses à étapes depuis le début de son existence, la formation britannique n’a plus de sprinteur de renom depuis le départ d’Elia Viviani. C’était en 2017. De plus, l’entraîneur Kurt Bogaerts a rejoint le staff en février dernier. Et il semblerait qu’il soit l’un des arguments pour attirer Bennett puisqu’ils sont amis et ont eu l’occasion de travailler ensemble lors de 2011 à 2013 chez AnPost-ChainReaction.