UAE Team Colombia ferme ses portes après un cas positif au dopage
Photo : UAE Team Colombia
0 Partages

La formation UAE Team Colombia a annoncé avoir été notifiée du contrôle positif de son coureur Esteban Toro. Par conséquent, et avec sa politique de tolérance zéro, la formation réserve a annoncé mettre fin à toutes ses activités sportives. L’équipe colombienne n’a aucun rapport avec la formation du vainqueur sortant Tadej Pogacar. Il s’agit en effet d’une équipe nationale qui permettait à de jeunes colombiens de courir sur les courses nationales et internationales grâce au même sponsor que l’équipe WorldTeam.

https://twitter.com/UAETeamColombia/status/1400180000024895500
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

4 commentaires

  1. Quelle réaction, que celle de la tristesse de savoir que ce putain de dopage est encore et toujours là dans le cyclisme pro je plains vraiment les quelques coureurs qui ne se dopent pas.

  2. Moi je dis cest décevant avec la technologie de maintenant que les organisateur ne sont pas plus sérieux et plus sévères vers equipes et ensuite cest le coureur qui prend la potion magique donc l’équipe entière dois exclus de la course de suite

  3. Le dopage est un véritable fléau.Et l’homme étant ce qu’il est, à savoir être un tricheur,cela n’est pas prêt d’arrêter. J’ai acheté aujourd’hui, « Sports et Vie » qui consacre plusieurs pages au dopage… édifiant.Un exemple : l’ haltérophilie risque de ne pas être présente aux JO de Paris en 2024 car sa fédération est très laxiste………

  4. C’est particulièrement décevant de lire que  » les organisateurs ne sont pas plus sérieux « . Ils ne sont pas concernés et n’ont rien à voir avec la pratique répréhensible individuelle ou collective de certains sportifs. Le cyclisme est montré du doigt par tous ceux qui ne connaissent pas le sport, alors que c’est le sport qui impose le plus de contrôles quand d’autres sports continuent à les refuser ? Il vaudrait mieux se demander pourquoi il y a si peu de contrôles dans les autres sports !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.