En quête d’un premier succès sur le Tour de France, Nairo Quintana est en reconnaissance de certaines étapes qui seront des moments clés dans la victoire finale à Paris. Accompagné de son fidèle coéquipier à la Movistar en la personne de Gorka Izagirre, le grimpeur colombien a donc parcouru les Pyrénées afin d’appréhender ce qu’il aura à affronter en juillet prochain.
Le « rêve jaune », comme il le dit, se poursuit depuis 2013. Sa révélation sur le Tour de France à 23 ans a éclaboussé le potentiel de celui qui était alors vu comme un futur vainqueur. En deux participations, Nairo Quintana a fini deux fois deuxième derrière Chris Froome. En 2015, il était probablement le plus fort dans les Alpes mais n’a pas réussi à renverser le Britannique qui avait pris possession du maillot jaune depuis un long moment. Cette année, il sera l’unique leader de la formation espagnole qui enverra Alejandro Valverde sur le Tour d’Italie.
.@NairoQuinCo and Gorka Izagirre are currently visiting the Pyrenees stages of the #TDF2016! @letour pic.twitter.com/fPNNTXkXjy
— Movistar Team (@Movistar_Team) April 13, 2016
Entrenando por el #SueñoAmarillo @Movistar_Team pic.twitter.com/J5JTsP9BvG
— NairoQuinCo (@NairoQuinCo) April 13, 2016