Nairo Quintana reconnaît les Pyrénées

0
115
Nairo Quintana sur le Tour de Catalogne. Photo : Photo Gomez Sport/Luis Ángel Gómez/Movistar
Nairo Quintana sur le Tour de Catalogne. Photo : Photo Gomez Sport/Luis Ángel Gómez/Movistar

En quête d’un premier succès sur le Tour de France, Nairo Quintana est en reconnaissance de certaines étapes qui seront des moments clés dans la victoire finale à Paris. Accompagné de son fidèle coéquipier à la Movistar en la personne de Gorka Izagirre, le grimpeur colombien a donc parcouru les Pyrénées afin d’appréhender ce qu’il aura à affronter en juillet prochain.

Le « rêve jaune », comme il le dit, se poursuit depuis 2013. Sa révélation sur le Tour de France à 23 ans a éclaboussé le potentiel de celui qui était alors vu comme un futur vainqueur. En deux participations, Nairo Quintana a fini deux fois deuxième derrière Chris Froome. En 2015, il était probablement le plus fort dans les Alpes mais n’a pas réussi à renverser le Britannique qui avait pris possession du maillot jaune depuis un long moment. Cette année, il sera l’unique leader de la formation espagnole qui enverra Alejandro Valverde sur le Tour d’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.